L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Bonjour ou bonsoir.
Merci de votre visite! N'hésitez pas à nous rejoindre Wink
Ce n'est pas très compliqué : il vous suffit de choisir un nom et un prénom conforme à votre futur personnage.
La catégorie "Au tout début il y eu..." est là pour vous servir d'aide à la création du personnage. Et les membres seront ravis de répondre à vos questions.

Nous recherchons:
Des chaotiques.
L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Bonjour ou bonsoir.
Merci de votre visite! N'hésitez pas à nous rejoindre Wink
Ce n'est pas très compliqué : il vous suffit de choisir un nom et un prénom conforme à votre futur personnage.
La catégorie "Au tout début il y eu..." est là pour vous servir d'aide à la création du personnage. Et les membres seront ravis de répondre à vos questions.

Nous recherchons:
Des chaotiques.
L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'école d'Elladat et sa cité Kalinach

.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Principes de base

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste
Tristan Belmont


Race : Humain
Elément : Cala
Nombre de messages : 428

Principes de base Empty
MessageSujet: Principes de base   Principes de base EmptyJeu 22 Fév - 16:19

Tristan se trouvait en compagnie d'Exal dans son cabinet. L'alchimiste s'était en effet décidé à commencer la formation d'Exal. tristan attrapa une lanterne sur l'une des multiples étagères et commenca à la disséquer.

- L'alchimie est une science en forte association avec la magie. Vous l'aurez compris, pas d'alchimie sans magie. En effet, elle consiste en la création d'objets alchimiques, objets capables de canaliser les flux de son utilisateur pour effectuer une tâche prédéfinie.

Se disant, Tristan ouvrit la lanterne en deux laissant apercevoir un entrelac de fils à l'endroit où aurait normalement dû se trouver le réservoir d'huile.

- Ceci est un objet basique utilisant le peu de Cala qu'il y a en chacun pour produire de la lumière. Sa structure alchimique est donc tout à fait simple. Ici, pas de résonnateur ou d'amplificateur, seulement des conducteurs.

Tristan se tut, laissant le temps à Exal le temps d'émettre des remarques. Il n'avait toutefois pas réalisé que les notions d'amplificateur, de résonnateur ou de conducteur ne devait pas être très claires pour un néophyte...
Revenir en haut Aller en bas
Fomar Exal
Assistant de l'alchimiste
Assistant de l'alchimiste
Fomar Exal


Race : Humain (Fomar)
Elément : Cala
Nombre de messages : 362

Principes de base Empty
MessageSujet: Re: Principes de base   Principes de base EmptyVen 23 Fév - 0:47

Exal se tenait immobile à côté de Tristan, et lui portait une attention certaine. Il laissait parler l'alchimiste tout en observant la manipulation que ce dernier était en train d'exposer. En effet, il démontait un objet qui avait semblé banal au Fomar qui pourtant comprit vite la particularité de la lanterne. Il s'agissait donc d'un appareil dont le fonctionnement résidait dans l'absorption du potentiel magique en Cala de l'individu qui l'utilisait...Intéressant. Le magicien avait beau être parfaitement étranger au domaine de l'alchimie, il se figurait très bien l'idée générale de la façon dont l'objet fonctionnait. Tristan cita quelques détails déjà plus techniques, qui troublèrent légèrement Exal, sans signe apparent cependant. Après ses premières remarques l'alchimiste sembla laisser la parole au Fomar qui, après un court silence, dît avec un air sérieux :

" Très bien, je pense comprendre. Si l'on s'en tient à la notion de "conducteur" je dois pouvoir suivre vos explications. "

Puis il se reprît juste après :

" Après tout, je suis ici pour apprendre. "

Il attendait ainsi la suite du "cours" de Tristan avec grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste
Tristan Belmont


Race : Humain
Elément : Cala
Nombre de messages : 428

Principes de base Empty
MessageSujet: Re: Principes de base   Principes de base EmptyVen 23 Fév - 3:02

Aux propos du fomar, Tristan comprit qu'il lui faudrait plus d'application quant à la dispensation de ses connaissances. Enfin pour le moment, Exal souhaitait s'en tenir aux conducteurs et, tout bien réfléchi, ce n'était pas plus mal.

- Le conducteur alchimique est la composante première d'un circuit alchimique. En théorie, un circuit n'est d'ailleurs composé que de conducteurs, le reste n'étant qu'une utilisation particulière de ces mêmes conducteurs. Mais nous verrons cela plus tard.
Les conducteurs peuvent être de nature diverse et variée. En effetn à peu près tous els matériaux existants, une fois traités convenablement, peuvent véhiculer la magie. Car c'est là le rôle des conducteurs : faire passer la magie du corps de l'utilisateur à l'objet proprement dit
.

Tristan écarta davantage les deux parties de la lanterne et montra les fils à Exal.

- Ici, les conducteurs sont tout simplement des fils de soie trempés dans une solution de cala. Ils montent jusqu'à la anse et forment la couverture de la poignée. Ainsi, la magie passe de la main jusqu'à ce réseau concentré, ici, qui produit ainsi de la lumière...

Tristan fit une pause, histoire de reprendre son souffle et de décider comment il allait continuer.

- Je dois maintenant mentionner la seconde facette du rôle des conducteurs. En plus de véhiculer la magie, ce sont eux qui définissent l'emploi de l'objet. Je m'explique : l'effet est obtenu selon l'agencement de ceux-là au sein de celui-ci. Ainsi, regardez bien. Il suffit que je sectionne ce fil-ci et que je le raccorde avec celui-là...

Tristan effectua la manipulation et referma la lanterne. Puis, il l'activa. La lanterne se mit à répandre une douce odeur, proche de l'encens.

- Oui, je sais, c'est bizarre, mais c'est pour illustrer le propos. Je ne m'attarderais pas sur cet aspect-là, il est un peu complexe et demande de la pratique plutôt que de la théorie. Aussi, avez-vous des questions ou pouvons-nous passer au principe d'amplificateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fomar Exal
Assistant de l'alchimiste
Assistant de l'alchimiste
Fomar Exal


Race : Humain (Fomar)
Elément : Cala
Nombre de messages : 362

Principes de base Empty
MessageSujet: Re: Principes de base   Principes de base EmptyVen 23 Fév - 12:40

Exal ponctuait son écoute de signes de tête ou de brèves interventions orales pour confirmer à Tristan qu'il suivait bien ce qui lui était présenté. Malgré sa compréhension correcte, il ressentait toute la complexité qui se trouvait derrière les paroles de l'alchimiste. Mais ce dernier expliquait bien les choses et permettait au magicien d'éviter des soucis auxquels il aurait eu affaire si Tristan s'était perdu dans un langage technique avancé. Les yeux du Fomar suivaient chaque mouvement du "maître" et pénétraient la structure de la lanterne ouverte. Quand Tristan changea la disposition de fils internes et remit l'appareil en fonctionnement, Exal montra de la surprise à la réaction constatée : il n'était plus question de diffusion de lumière mais d'odeur. Le passage de l'un à l'autre échappait au magicien qui se vit rassuré lorsque Tristan lui expliqua qu'il s'agissait d'un principe nécessitant des connaissances plus amples, et surtout une meilleure expérience. Il demanda par la suite au magicien s'il pouvait aborder une nouvelle notion, et eut pour réponse :

" Je vous en prie, continuez. "

Exal parlait peu en raison de sa concentration envers les manipulations de Tristan ; de plus, s'il se mettait à poser une question, il en aurait beaucoup d'autres derrière. Il se limita donc à sa compréhension plutôt qu'à sa curiosité et laissa Tristan poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste
Tristan Belmont


Race : Humain
Elément : Cala
Nombre de messages : 428

Principes de base Empty
MessageSujet: Re: Principes de base   Principes de base EmptySam 24 Fév - 19:48

- Bien. L'amplificateur, ou catalyseur, est en fait un conducteur tellement performant qu'il renforce le flux de magie. Ainsi, on peut obtenir avec un objet alchimique un résultat que notre propre magie ne suffirait pas à approcher. C'est d'ailleurs la raison d'être de mon gantelet : mon don n'est pas suffisant pour créer des écrans à la puissance satifaisante. Aussi mon gantelet est-il doté d'un amplificateur me permettant de manifester un potentiel magique supérieur à ce qu'il est réellement.
La capacité d'un amplificateur est définie par un certain nombre de facteurs : son positionnement et sa disposition, une fois encore, mais aussi la quantité de matériaux utilisés pour former l'amplificateur. Toutefois, le plus important reste encore la nature de ces matériaux. En effet, on ne peut pas utiliser n'importe quoi comme catalyseur, pas comme pour les conducteurs. Généralement, ce sont les métaux qui conviennent le mieux, et notamment un : l'argent. C'est le plus performant pour ce rôle. C'est d'ailleurs celui que j'ai utilisé pour le gantelet.
Il ne faut pas négliger l'intérêt de l'amplificateur, tout simplement parceque sans lui, il n'y aurait pas grand intérêt à l'alchimie.


Tristan ferma les yeux un instant et se leva.

- Il est temps d'aller manger Exal. Nous enchaînerons sur la notion de résonnateur après, car il faut impérativement que vous compreniez de quoi il retourne pour que l'on puisse décider du devenir de vos gants.
Revenir en haut Aller en bas
Fomar Exal
Assistant de l'alchimiste
Assistant de l'alchimiste
Fomar Exal


Race : Humain (Fomar)
Elément : Cala
Nombre de messages : 362

Principes de base Empty
MessageSujet: Re: Principes de base   Principes de base EmptySam 24 Fév - 20:34

Amplificateur, catalyseur...Le premier terme était peut-être plus facile à retenir, plus évident quant à sa fonction...Quoi que, "catalyseur" donnait aussi une impression proche de ceci. Il serait en fait préférable d'intégrer les deux. Mais là n'était pas l'essentiel de la compréhension : Exal ne s'arrêta pas plus longtemps sur ce point et ne disait mot pendant les longues explications de Tristan. En dehors des détails concernant les matériaux, l'apprenti s'étonna quand au pouvoir de l'alchimie via ces composants. Après qu'il ait fini de parler, l'alchimiste proposa au magicien de partir manger. Ce dernier avait cependant une hésitation sur le sujet ; il prit la parole :

"L'amplificateur me paraît quelque chose de très puissant, j'avoue que je ne voyais pas en un outil alchimique de telles capacités. J'espère que nous pourrons revenir plus en détail sur cette notion un peu plus tard, l'alchimie m'intéresse de plus en plus. Mais allons manger, comme vous l'avez annoncé."

Exal s'apprêta à suivre Tristan.


(Edit : ==> Salle à manger )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principes de base Empty
MessageSujet: Re: Principes de base   Principes de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Principes de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école d'Elladat et sa cité Kalinach :: Kalinach :: La Citée :: Les Caves et Souterrains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser