L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Bonjour ou bonsoir.
Merci de votre visite! N'hésitez pas à nous rejoindre Wink
Ce n'est pas très compliqué : il vous suffit de choisir un nom et un prénom conforme à votre futur personnage.
La catégorie "Au tout début il y eu..." est là pour vous servir d'aide à la création du personnage. Et les membres seront ravis de répondre à vos questions.

Nous recherchons:
Des chaotiques.

L'école d'Elladat et sa cité Kalinach

.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les races.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
avatar

Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

MessageSujet: Les races.   Mar 12 Déc - 12:42

Les races.

¤ Toutes les races sont autorisées, mais si il ne s'agit pas d'une race indiquée ci dessous, décrivez la dans votre fiche.
¤ Les humains sont présents à Elladat mais pas en surpopulation, ils ne sont pas la majorité de la population. Les elfes et anges pareillement.
¤Prenez des races assez bizarre, osez l'originalité!
¤Merci à http://elament.forumactif.com et à http://addfan.com/index.php?p=races.php


Dernière édition par Lyre de Vertus le Lun 30 Juin - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
avatar

Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

MessageSujet: Re: Les races.   Mar 12 Déc - 14:47

Fée


Il y a deux principales sortes de fée, possédant certaines différences et certaines ressemblance.

Les grandes fées, ou fées mystérieuses, Ces femmes sont de taille humaine, très belle et fines. Comme toute fée qui se respecte elles possèdent de grandes ailes de toute sorte.Elles sont souvent sages et mystérieuses elles peuvent être aussi froide avec les humains que charmeuses...

Les petites fées ou petits elfes, elles ressemblent beaucoup à leurs soeurs les fées mystérieuses mais en modèle réduit. Elles sont en effet très petites, mesurant jamais plus d'un mètre de haut. Très fine et assez "mignonnes" elles sont assez enfantines et sont, mentalement malicieuses. Elles possèdent souvent des oreilles pointues.


Les ailes de toutes les fées sont la plupart du temps des ailes de papillons ou d'insectes divers.


Dernière édition par Lyre de Vertus le Lun 30 Juin - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
avatar

Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

MessageSujet: Re: Les races.   Mar 12 Déc - 14:48

Les Das'tans.

Caractéristiques physiques:
De grande taille, au minimum 1 mètre 80, ils sont minces et lestes, semblant étirés dans le sens de la longueur. Ils ne prennent jamais de coups de soleil et leur peau n'est jamais plus foncée qu'un léger hâle. Leur cheveux sont quant à eux de couleur claire, leurs yeux obligatoirement bleus. Ils se différencient des autres races par leur longs doigts très fins, semblant sur le point de se briser à chaque instant, leurs ongles sont fait d'une sorte de cristal qui refletent la lumière comme leurs yeux et ne ont du mal à regarder une lumière vive en face.
Leurs ongles sont très longs mais en vérité si ils vous aggripent vous ne pouvez pas les forcés à lâcher prise, en raison d'une étrange force contenue dans tout leurs membres.
Leur peau est pâle certes, mais bleuté tout comme leurs cheveux.
Si ils voyent dans la nuit plutôt bien, le jour on ne peut les regarder dans les yeux, car ils sont comme un diamant ou un cristal et reflètent dans une multitute d'image identiques.

Caractéristiques mentales.
Très distants, ils sont intérieurement différents les uns des autres mais possèdent une atitude semblable: très froids et posé, ils sont d'un calme et d'un sang froid presque infini. Résistant aux différents climats ou lieux, ils sont assez durs à battre mais lorsque leur "stock" d'énergie est vide ils tombent dans un sommeil quasi colmateux ou qu'ils soient et ne peuvent en sortir qu'une fois regénérés, ce qui parfois n'arrive pas,ils ne sont pas d'une grande force brute.

Espérance de vie:
Ils sont adultes à 15ans et peuvent vivre jusqu'a cent ans si ils se réveillent de leur "coma


Dernière édition par Lyre de Vertus le Mer 20 Déc - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
avatar

Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

MessageSujet: Re: Les races.   Mar 12 Déc - 14:51

Les hommes des sables.

Une race humaine, mais très différente de la majorité des humains. Je préviens tout de suite, ils aiment peu quitter le désert.

Les hommes des sables, vivent dans le désert près de Kalinach, en tribus assez grandes , nomades et dont les membres sont rapprochés les uns des autres.
Ils sont de taille moyenne pour des humains, mais rarement petits. Les hommes et femmes des sables ont la peau mate, les yeux et les cheveux foncés et s'habillent de leurs vêtement du désert même à Elladat. Ils ont leur propre langue ce qui implique un fort accent lorsqu'ils parlent la langue commune.
Ils résistent très bien aux fortes chaleur mais un hiver à Kalinach leur est très dur,voire invivable, alors que l'été leur semble frais.
Ils n'ont que exceptionellement le don de l'eau et de l'ombre, les autres pouvoirs sont équitablement présents la plupart du temps.
Très traditionalistes, ils suivent des coutumes étranges surtout aux yeux des néophytes et c'est ce qui véritablement les différencie des autres humains. En effet malgré leur ressemblance physique, un humain voyant un homme des sable se demandera de quel race il est.
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
avatar

Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

MessageSujet: Re: Les races.   Mar 12 Déc - 14:58

Les anges:

En général ils vivaient au ciel auparavant , ils sont plutôt de grande taille et possèdent des ailes d'oiseaux blanches, ou noires pour les Anges déchus. Si celles ci leur permettaient de voler au ciel, à présent qu'ils sont sur terre ceux qui n'ont pas le pouvoir de l'air peuvent juste s'élever à quelques centimètres du sol, et se déplacer sur quelques mètres mais rarement plus.Ils peuvent être devenus Anges par naissance, si leurs parents étaient eux même des Anges, ou bien en étant d'une quelconque race croyant en un Dieu unique et d'une nature très bonne de son vivant et qui à sa mort est devenu un ange.


Anges de la mort:
Les anges de la mort sont une catégorie à part, leurs cousins angéliques ignorant leur existence. Ils sont tous nés autrefois humain, elfe, bref vivants et mortels. Mais une fois morts ils sentirent qu'ils ne pouvaient pas partir au royaume des mort. Ils restent donc sur terre mais sans être des fantômes, ils suivent les vivants qui ont leur mort proche. La plupart des anges de la mort furent assassinés ou se sont suicidés , des suicidés et des assassinés qui n'en ont pas encore fini avec la mort. Ils oublient tout de leur ancienne vie, sauf parfois par flashs et naissent anges de la morts,recommancant à zéro.

Personnalité : Ils sont souvent froids et distants. Leurs contacts avec les autres sont souvent pour un devoir ou un service ; que ce soit pour soi-même ou quelqu’un d’autre. Ils agissent toujours avec réflexion et peuvent parfois être d’une grande sagesse. Ils deviennent souvent amis avec les humains qui sont près de mourir, inconsciemment.

Physique : Les anges de la mort ont de grandes ailes noir corbeau, qu’ils peuvent rétracter pour avoir une apparence humaine. Ils sont souvent reconnaissables par leurs yeux aux lueurs étranges, comme fantomatiques. A part cela, ils ont le même physique qu’avant leur mort, bien qu’avec en plus la grâce naturelle des anges.



Anges déchus:

Ces anges déchus, ou anges noirs sont des anges déchus et bannis du ciel et de leurs fonctions à la suite d'un pêché, d'une faute grave. Un meurtre,un enlèvement, des idées, des infidélités...Ils ont été rejetés et renvoyés sur terre sans moyen de revenir au ciel ou de racheter leurs fautes.
Leurs ailes sont noires ou dans les cas les plus graves arrachées. Ce châtiment terrible et définitif modifie l'être au plus profond de lui même la plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
avatar

Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

MessageSujet: Re: Les races.   Mar 12 Déc - 14:59

Les Mahais

Les Mahai sont avant tout des êtres foncièrement méchants qui font le mal pour le plaisir ou pour arriver à leurs fins. Mais s'il ne s’agissait que de cela pour devenir un Mahai, tous les êtres d'alignement maléfiques seraient des Mahai. Un bon candidat Mahai est un être qui aime foncièrement faire le mal et qui choisira, s'il y a plusieurs options pour accomplir un acte, celui qui sera le plus vil. Chaque fois qu'un être de ce type accomplit une action mauvaise et réprouvée par le code moral de la société (qui change d'une culture à l'autre) dans laquelle il vit, il a 1% de chance que cet acte attire l'attention d'une divinité Mahai. Chaque divinité mauvaise crée un Mahai pour des raisons différentes. Généralement, le candidat Mahai est aussi un adorateur de la divinité qui pourrait le transformer.

Lorsqu'une Divinité choisit de transformer quelqu'un en Mahai, il le fait savoir à cette personne par l'intermédiaire d'une des créatures de la divinité. La personne doit ensuite se rendre dans l’antre de la divinité en question pour y être transformé grâce à un rituel appelé Le baptême du Mahai. Dans certains cas exceptionnel, une divinité peut venir en personne transformer sur le champ une personne en Mahai. De plus, certaines races n'ont pas besoin de rituel particulier pour devenir un Mahai.
À l'occasion, le Mahai peut recevoir la visite d'un messager de sa divinité pour lui confier une quête. Dans cette situation, le Mahai doit cesser ce qu'il faisait et se consacrer entièrement à la mission que son dieu lui impose. S'il refuse d'obéir ou qu'il échoue dans sa mission, sa divinité peut le punir…
Un Mahai est née de la transformation faite par une Divinité. Il pouvait être de n’importe quelle race auparavant, et ne gardera pas toujours ses caractéristiques physiques, celle-ci seront bien assombrit. Comment se passe une transformation ? Cela dépend de la personne choisit et de l’envie de la Divinité. Cela peut se faire par un simple contact si la personne choisit est foncièrement mauvaise et complètement d’accord pour devenir Mahai. Sinon, la transformation sera douloureuse et terrible. Une véritable torture mentale, mais toujours gagner par la Divinité.
Une ombre menaçante semble planer sur le visage du Mahai. Bien que sa taille ne change pas réellement, il est perçu comme étant plus imposant et puissant qu'à l'habitude. Sa voix change légèrement de timbre et devient plus grave. Ce pouvoir affecte une seule personne choisie par le Mahai. En croisant un Mahai, la victime se met à craindre le Mahai et à l'écouter attentivement cessant toute autre activité. Il ne peut détourner son regard de la créature, malgré ses efforts. Le Mahai peut contrôler sa victime comme s'il était sous l'emprise du sort. Par exemple, le Mahai peut poser une question simple, demander à sa victime de lui donner un objet qu'elle porte sur lui ou qui est a portée de mains, etc.

Toute personne à moins de 5 mètres du Mahai sont affectée par ce pouvoir qui plongeant les victimes dans une ambiance glauque voire glaçante. Selon l'endroit ou ce qui environne le Mahai, l'effet sera légèrement différent. Voici quelques exemples décrivant le Climat de peur : tous les bruits environnants deviennent plus sourds et lointains. S'il y a des petites flammes, comme des chandelles, à proximité du Mahai, celles-ci semblent vaciller légèrement. Les personnes se sentent isolées, impuissantes et nerveuses sans trop comprendre pourquoi. Leur instinct leur signale qu'ils sont en danger ou qu'un événement terrible est sur le point d'arriver. Des frissons traversent leur corps et leur donnent la chair de poule. Tant qu’une victime demeure dans le champ d’influence du Mahai, elle est vulnérable et accessible à la créature.
Les animaux sauvages n'apprécient pas les Mahai. Ils tenteront de s'enfuir d'eux, de se montrer agressifs à leur approche ou de les attaquer.

Les Mahai se sentent inconfortables en présence de ce qui représente le bien. Les endroits les plus rebutants sont pour eux les temples de divinités bonnes ou tous les lieux sacrés ou bénis par une puissance bonne. Dans ce tel endroit ils souffrent d'un mal intérieur qui les empêchent de faire quoi que se soit et perdent toute influence…
Un Mahai est ce qu'il est parce qu'une divinité maléfique l'a élu. Pour cette raison, un Mahai doit fidélité et obéissance à son créateur. Lorsqu'il désobéit ou échoue à une mission que sa divinité lui a confiée, il subit parfois des punitions extrêmes.

Chaque Mahai à le pouvoir de contrôler les esprits, si il est parfaitement transformer, et si il en à l'autorisation de sa Divinité. Mais la Divinité en elle même préfère garder ce don pour elle en générale...n'étant pas très généreuse. Mais il est une chose qu'un Mahai reçoit à son initiation : la faculté de transformer n'importe quelle chose en être mauvais, en sombre état. Même les plantes se détachent et noircisse. Et c'est une chose terrifiante que de voir se spectacle. Mais ils peuvent également sentir énormément de chose, comme les animaux...Si il a tout ces dons son don élémentaire s'il en possédait un disparaît quasiment.


Les Mahais sont forcément des êtres du Chaos.


Dernière édition par Lyre de Vertus le Lun 30 Juin - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
avatar

Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

MessageSujet: Re: Les races.   Mar 12 Déc - 15:09



Feu-follet:



De loin surtout le soir, lorsqu'on voit un feu-follet on le prends pour une flamme vivante, une lueur, le tout de couleur jaune, bleue ou rouge qui voltigent dans l'air à quelque distance du sol.
Un feu follet a généralement l'aspect d'une flamme vacillante terminée par une aigrette irrégulière qui rappelle vaguement la couronne d'une grenade.

L'apparition de feux follets a longtemps été un objet de frayeur pour les campagnards qui croyaient y voir une âme en peine.

En vérité si on arrive à s'approcher on peut voir une petite créature de la couleur de la lueur, comme une fée - mais pouvant être mâle- pas plus haut que 40 cm, entouré d'un halo de flamme ou de lueur de sa couleur. Cette créature ne possède pas d'aile et bouge trop vite pour que l'oeil puisse facilement l'observer, restant peu immobile ce qui a causé sa légende.
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
avatar

Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

MessageSujet: Re: Les races.   Mar 12 Déc - 20:37

Les centaures

Le centaure a l'apparence d'un être humain jusqu'à la taille et en-dessous il s'agit d'un cheval. Sa taille est donc la même qu'un cheval, ce qui les rend plus grands et plus gros que la moyenne.
Au combat, on constate facilement qu'ils ont plus de muscle que de cervelle. En dehors des combats ils peuvent être aussi bien rustres qu'instruits et raffinés!

Ils atteignent l’âge adulte (entre celle de l’homme et du cheval) à 16 ans et ils ont une longévité d’environ 55 ans maximum.

Les Satyres


. Les Satyres sont particulièrement velus et ont le nez plissé et les cheveux hérissés. De plus, ils possédent des cornes de même que des oreilles de chèvre sur la tête. Ils ont aussi la queue et les sabot du petit animal, tout en ayant le reste des jambes de forme humaine.

D’un côté un peu plus psychologique, ces être hybrides sont particulièrement malicieux et se laissent facilement emporter par leurs envies.


Dernière édition par Lyre de Vertus le Jeu 10 Juil - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
avatar

Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

MessageSujet: Re: Les races.   Mar 12 Déc - 20:42

Les Aasimars.


Les Aasimars sont les possesseurs d'un étrange héritage qui les portent à faire le bien. Mais cet héritage a aussi le malheur de marquer leur différence, ce qui les mène souvent à la persécution, la dérision ou l'exil lorsque leurs communautés d’origine se montrent superstitieuses ou quelque peu arriérées. Il est même arrivé que des Aasimars soient devenus amers devant tant d'adversité, au point de finir par servir le Mal.

Personnalité. Les Aasimars sont bien conscients de leur spécificité, même lorsqu'ils ne savent pas vraiment quel peut être leur héritage. De nombreux Aasimars, dont la lignée est restée longtemps endormie, n'imaginent même pas quel genre de créature a pu être à l'origine de cette descendance. Deux Aasimars, issus de la même lignée, présentent souvent les mêmes traits distinctifs.
Les Aasimars ont la même espérance de vie et les mêmes classes d'âges que les Humains.

Description.Les Aasimars ont l'apparence d'Humain, si ce n'est pour un trait physique précis.

- Yeux dorés, cheveux argentés, peau vert émeraude
- Plumes sur les épaules
- Plumes dans les cheveux
- Yeux nacrés et opalescents
- Voix de stentor
- Yeux topaze lumineux
- Peau argentée ou dorée
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
avatar

Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

MessageSujet: Re: Les races.   Mar 12 Déc - 21:04


Les Hybrides.




Les hybrides sont des créatures humanoïdes présentant de nombreuses caractéristiques animales. Concrètement ils semblent être le mélange d'humains et 'animaux mais personne ne sait quand ni comment ils sont apparus. Ils restent donc un véritable mystère.
Ils sont souvent considerés comme des erreurs de la nature, des créatures ratées et nombreux sont ceux qui les considèrent comme inférieurs aux autres races. Certains en avaient même fait des esclaves.

Physique :Les hybrides ressemblent à la fois à un animal et à un être humain, mais contrairement aux centaures et aux sirènes, ils ne sont pas moitié humain moitié animaux. C'est un réel mélange des deux. Tout leur corps a subit cette sorte de mutation.
Les caractéristiques physiques ne sont pas héréditaire. Par exemple un hybride tigre pourra très bien donner naissance à un hybride corbeau... Rien n'est régulier et c'est aussi pour cela que cette race est dite "batarde" car il n'y a aucune lignée possible.

Caractère : Il existe deux types d'hybrides.
Certains sont particulièrement exclusifs, intolérants et n'acceptent de fréquenter que des hybrides, rien d'autre. Trop blessés par le comportement des autres races à leur égard, ils préfèrent répondre de façon agressive et se renferment sur eux-même. Ceux-là vivent essentiellement en ermites, perdus quelque part, isolés et coupés du monde.
Heureusement, la grande majorité des hybrides sont très ouverts et tolérants, acceptant n'importe quelle différence. Pacifiques et pacifistes, ils n'ont recourt à la violence qu'en solution extrême. Ils aiment la ville, ses habitants et les lieux animés, ceux là sont dôtés d'un caractère propre comme chaque race.
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
avatar

Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

MessageSujet: Re: Les races.   Mar 12 Déc - 21:44

Nymphes.


Nymphes Oréades.


Ce sont les protectrices des montagnes et des grottes et y vivent. Ce sont les nymphes les plus guerrières, aimant chasser et le danger.

Les nymphes Ondines,Néréides et Naiades.


Naïades:(les eaux douces : fleuve, rivière, ruisseau, lac, marais, sources…)

Ce sont les nymphes des sources médicinales, thermales, ce sont de très bonnes guérisseuses.Elles vivent près des sources des fleuves ou dans les cavernes qui font naître un ruisseau inépuisable. Certaines légendes les voient comme tissant sur de grands métiers de roche des voiles d’une merveilleuse couleur pourpre (rouge foncé). Elles possèdent avec une longue chevelure argentée avec parfois des lueurs bleutées, ornée de plantes aquatiques ou d’une couronne de roseaux et sont de l'élément eau.



Néréides:
Les Néréides sont les filles du Dieu marin Nérée et de sa sœur. Elles ont souvent des perles enlacées à travers leurs longs cheveux. Elles vivent dans la mer et se déplacent souvent à l’aide de dauphins ou de chevaux marins. Elles possèdent une queue de poisson mais qui est séparée en deux, comme deux jambes, et sont entourées d'une bulle d'eau lorsqu'elles mettent pied à terre et sont les protectrices de la mer et des océans. Elles ont toujours les cheveux bleus, de l'élément eau.

Dryades.


Vigoureuses et fraîches, elles habitent dans les forêts et vouent une véritable vénération aux arbres, surtout les chênes; malheur à qui ne respecte pas leur territoire, elles peuvent s'avérer terribles. Elles ont la plupart du temps un teint doré, les cheveux bruns ou verts mêlés de feuillages, habillées de vêtements semblables à des feuilles et sont enchaînées à un arbre qu'elles ne quittent rarement de plus de quelques mètres.

Sylphes:


Associées à l'air, ce sont des femmes gracieuses et légères, aimant danser et se laisser planer dans l'air, qui peuvent déchaîner sur vous des vents de folie. (une fois qu'elles maîtrisent leur pouvoir!^^) et sont de l'élément air.



Dernière édition par Lyre de Vertus le Jeu 10 Juil - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
avatar

Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

MessageSujet: Re: Les races.   Mer 13 Déc - 15:00

Les elfes

Les elfes sont différenciés en différentes catégories, mais possèdent certaines ressemblances. La plus connue consiste en leurs oreilles: taillées en pointes, souvent plus longues que la moyenne. Ils ressemblent aux humains, et ont une taille humanoïdes moyenne voire grande. Imberbes ils sont souvent minces, possédant des très fins et beaux, une grande dextérité associée à une grâce naturelle. Les elfes sont près agiles et légers, paraissant faibles.Ils vieillissent d’une manière gracieuse et imperceptible. En général, ils ne meurent que de deux façons : par la violence des combats ou par lassitude de la vie qu’ils mènent.

Les elfes marins.

Appelés aussi elfes des mers.
Personnalité. Alors que les femmes ont une influence importante dans la société par exemple en tant que barde et sorcière, les décisions politiques et militaires reposent principalement sur les hommes.les Elfes Aquatiques ne font confiance qu'à leurs proches voisins de famille, même s'ils ont de puissants liens avec leurs cousins continentaux.

Description.Les Elfes Aquatiques sont grands, mesurant fréquemment 1,80 m. ou plus. Leurs corps sont taillés pour la natation, les deoigts de leurs mains et de leurs pieds sont palmés et ils possèdent des ouies sur la gorge. Les Elfes Aquatiques ne sont pas aussi fins que leurs cousins continentaux ; leurs cheveux sont généralement fournis et huileux, coupés court pour les guerriers, mais longs pour les autres.Ils peuvent avoir la peau verte foncée agrémentée de taches ou de traits bruns ou plus souvent la peau bleue avec des taches et des traits blancs. La couleur des yeux varie. Leurs vêtements sont faits de plantes sous-marines brunes, noires ou vertes, mais ils en ont rarement sous l'eau.

Elfes dorés.

Personnalité : De tous les Elfes, les Elfes Dorés sont les plus arrogants et hautins, leurs guerriers n’ont aucune pitié pour les autres races. Les Elfes Dorés se considèrent comme la vraie race elfe, les constructeurs et dirigeants des royaumes elfes ; ils pensent que les autres Elfes échouent dans l'ascension vers la solennité et la dignité de leurs parents. Les elfes dorés favorisent les traditions elfiques, le combat et la magie des éléments qu'ils vénèrent. Ainsi, la majorité des elfes dorés sont soit des druides, soit des guerriers. Néanmoins les bardes et clercs sont assez courants parmi eux.
Ils sont les plus patients des elfes et consacrent beaucoup de leur temps à parfaire une tâche plutôt qu'à la finir. La seule exception est le combat, les elfes dorés détestant se battre.
Description physique : Les Elfes Dorés ont une peau couleur bronze, les cheveux blonds (proche de l'or), cuivres ou noirs et des yeux verts ou dorés.
Les Elfes Dorés portent des habits à la fois magnifiques et négligés, préférant les couleurs froides comme le bleu et le vert. Ils décorent leurs vêtements avec des broderies en fils d'or ou de mithril représentant des motifs dont les dessins subtils ne sont pas visibles au premier coup d'œil. Les bijoux sont simples, mais soigneusement ornés.


Elfes sylvains


Personnalité. Les Elfes des Bois sont difficiles à surprendre et leur patience est légendaire. Ils se sont liés d’amitié avec les arbres et vivent en paix avec les esprits de la forêt. Leur meilleure arme est l’arc long, ils sont très forts en ce domaine. Ils sont très frivoles et joueurs et ne pensent qu’à s’amuser. Ils sont assez solitaires, nomades et vivent très peu dans de grands groupes. Ils sont rusés, discrets et instinctivement très méfiants vis à vis des étrangers et de toute rupture de l'équilibre naturel.. Ils sont devenus les défenseurs de la forêt.
Ils sont eux aussi redoutables dans les combats, surtout ceux fait corps a corps.
Ils ne font qu'un avec la Nature et se sentent mal au milieu de la civilisation. Ils ont perdu le besoin de remplacer la Nature par des murs et des palais, même si les cités elfes semblent ridicules à côtés de celles des Elfes des Bois !

Description.Ils ont la peau cuivrée teintée de vert et ont les yeux verts, marrons ou noisettes. Leurs cheveux sont généralement bruns ou noirs, parfois blonds ou cuivrés. Ces Elfes préfèrent s'habiller simplement, comme les Elfes de Lune, mais avec des couleurs moins criardes. Leurs robes sont d'une coupe simple, avec des broderies aux motifs simples et naturels. Ils affectionnent particulièrement les armures de cuir et ils portent souvent des ensembles parfaitement tissés, même s'ils se sentent en danger. Leurs habits, qu'ils portent une armure ou pas, sont généralement dans les tons verts ou marrons, pour se fondre plus facilement dans leur environnement. Il s'agit d'une race humble qui ne s'encombre pas de bijoux et autres fanfreluches. Ils sont très mates et avec une carrure moins frêle que les autres elfes.

Elfes d'argent


Personnalité.De tous les Elfes, les Elfes Argentés sont les plus sociables, les plus tolérants. À la différence des Elfes Dorés, les Elfes Argentés n'accordent pas beaucoup de valeur au concept de société et refusent de respecter quiconque, uniquement à cause de sa lignée. Exubérants, extravertis et " je-m'en-foutistes ", tels sont les adjectifs les qualifiant le mieux. Ils peuvent tout aussi bien rire et chanter que plonger dans une profonde mélancolie ; ils sont en fait assez lunatiques. Les Elfes Argentés sont les plus susceptibles de fréquenter des non-Elfes, de par leur caractère ouvert et leur joie de vivre naturelle.

Le caractère enjoué des Elfes Argentés a aussi ses inconvénients. Ils peuvent être assez crédules et accorder parfois leur confiance à des personnes qui ne le méritent pas, ce qui peut leur valoir des problèmes…

Description. Les Elfes Argentés ont la peau claire, proche du bleu et les cheveux blanc argenté, noirs ou bleus ; les couleurs humaines sont plutôt rares. Leurs yeux sont bleus ou verts pailletés d'or. Ils ornent leurs vêtements de broderies et de perles, préfèrant les couleurs naturelles pour mieux se dissimuler. Dans des lieux sûrs ou pendant les festivités, ils portent des couleurs vives - plus les couleurs sont criardes, mieux c'est ! Leurs cheveux sont tressés ou en queue-de-cheval, emmêlés de fils dorés ou de perles. Il arrive que les Elfes de Lune portent des tatouages ou des peintures rituelles mais pas dans les proportions des Elfes Sauvages.


Dernière édition par Lyre de Vertus le Jeu 10 Juil - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
avatar

Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

MessageSujet: Re: Les races.   Mer 13 Déc - 15:12

Demis-elfes

Il arrive qu'Elfes et Humains se marient, les premiers étant attirés par la vitalité des seconds et les seconds par la grâce des premiers. Ces unions s'achèvent prématurément du point de vue des Elfes qui vivent bien plus longtemps que les Humains, mais elles perdurent à travers des enfants métis : les Demi-elfes.
L'existence de ces derniers n'est pas toujours facile. Lorsqu'ils sont élevés par les Elfes, ils grandissent avec une rapidité stupéfiante, devenant adultes en une vingtaine d'années, ce qui ne leur laisse pas le temps d'apprendre la complexité de la grammaire elfe, sans parler de la culture et de l'expression artistique. Ils se retrouvent bien vite séparés de leurs amis d'enfance, même si les Elfes continuent de les considérer comme des enfants lorsqu'ils ont atteint l'âge adulte. Il n'est pas rare qu'ils finissent par quitter leur univers natal pour aller vire chez les Humains.
À l'inverse, s'ils sont élevés chez les Humains, les Demi-elfes grandissent moins rapidement que les enfants de leur âge. Ils sont plus distants, plus sensibles et moins ambitieux que les humains. Certains tentent tout de même de s'intégrer à la société humaine, tandis que d'autres préfèrent trouver leur identité dans l'acceptation de leurs différences. La plupart finissent par résider chez les Humains, même s'ils se considèrent parfois comme des étrangers toute leur vie durant…

Personnalité.La plupart des Demi-elfes montrent la curiosité, les facultés d'invention et l'ambition de leur parent humain, ainsi que le raffinement, l'amour de la Nature et les goûts artistiques de leur parent elfe.

Description.Pour les Humains, les Demi-elfes ressemblent à des Elfes, alors que pour ces derniers, ils ressemblent à des Humains (les Elfes les appellent d'ailleurs " Demi-humains " !). Ils mesurent de 1,50 mètre à un peu moins de 1,80 mètre et leur poids est normalement compris entre 50 et 90 kilos. Les hommes sont plus grands et plus lourds que les femmes, mais la différence est moins prononcée que chez les Humains. Les Demi-elfes ont généralement un teint plus pâle, des cheveux plus clairs et un grain de peau plus lisse que leur parent humain, mais une grande diversité est également possible. Ils sont adultes à 20 ans et peuvent vivre plus de 180 ans.


Elfe noir.

Les elfes noirs, plus souvent appelés drows, sont une race maléfique elfe se terrant dans les profondeurs. A l'origine il s'agit d'un groupe d'individus elfes qui ont choisit la voie du chaos, voie que les elfes haïssent, ils se sont donc fait bannir du peuple elfiques.Les elfes noirs sont très souvent chaotiques.

Psychologie : Les elfes noirs sont par nature traîtres et vicieux, même si il y a quelques cas ou ils le sont moins, voire pas. Leur faire confiance est signé son arrêt de mort. Ils ne s'intéressent qu'à leur intérêt personnel et à s'enrichir aussi bien matériellement qu'en pouvoirs magiques. Ils sont cruels et sans pitié. . Les drows sont aussi très vigilant et très curieux, simplement parce que ces traits sont vitaux pour leurs survies dans leur société pervertie. Les drows sont rarement surpris, car ils s'attendent toujours à une attaque.
Les yeux des drows, grâce à l'infravision naturelle, leurs permettent de voir jusqu'à 40 m, les formes de chaleur dans l'air et dans la roche. L'ouïe des drows est très développée.

Description. Aussi appelés Elfes noirs, les Drows ont une peau noire obsidienne et des cheveux blancs laiteux ou jaune pâle. Ils ont généralement les yeux rouge sang ou très pâles (tellement qu'on peut les croire blancs !), mais Lilas, argent, rosé et bleu ne sont pas des couleurs inconnues. Ils ont aussi tendance à être plus petits et minces que la moyenne des elfes.

Ils détestent la lumière et font tout ce qu'ils peuvent pour l'éviter. Leur artisanat est magnifique, mais hélas, leurs œuvres se désintègrent dès qu'on les éloigne des Profondeurs dont elles sont originaires.
La société drow est matriarcale : les femmes occupent toutes les positions clés de la société, pendant que les mâles sont relégués à des tâches de moindre importance, comme l'escrime ou certaines formes de sorcellerie.


Dernière édition par Lyre de Vertus le Jeu 10 Juil - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
avatar

Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

MessageSujet: Re: Les races.   Mer 13 Déc - 15:15

Halfings


Les Halflings ou petites gens, se glissent parmi les nains, elfes, ou gnomes sans soucis, sans heurts, leur permettant ainsi de vivre leur vie sans interférence. La plupart des non halflings oublient cette population de militants et territoriaux.
L'histoire ne dit pas ni où ni comment sont apparus les Halflings. Mais ceux-ci sont parmi les races récentes et sont désormais visibles dans toutes les grandes villes et grands itinéraires commerciaux...
Ils sont un peuple joyeux et insouciant, ce qui ne veut pas dire stupide. Ils sont simplement trop indisciplinés, fantaisistes et dénués de cupidité pour s'intégrer facilement aux autres cultures.
les Halflings sont petits et minces, avec une stature proche de celle d'un enfant humain, vifs et plus robustes qu'il n'y paraît. Ils sont très adroits avec toute arme de lancer, de jet ou de tir.
Ils ont les oreilles pointues, le visage fin et souvent marqué très jeune de rides d'expression. Cheveux et yeux sont de couleurs variées. Les cheveux sont portés longs par hommes et femmes. Les hommes sont imberbes.
Leur petite taille est un atout naturel de discrétion.
Ils ont une infravision portant à 10m.

¤ Longévité
Jeune adulte : 20 à 40 ans
Mature : 41 à 80 ans
Age mûr : 81 à 120 ans
Vieux : 121 à 160 ans
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
avatar

Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

MessageSujet: Re: Les races.   Mer 13 Déc - 15:19

Nains


Aspects physiques : Ce sont de petites personnes entre 1m20 et 1m40, très musclées et robustes. Ils ont souvent la peau brune ou du moins très bronzée, les cheveux noirs, gris ou bruns mi-longs et aiment porter une moustache et une barbe très fournie. Ils en prennent grand soin car ils en sont très fiers. Leurs habits sont simples et fonctionnels de couleur terre (marron, brun, gris).

Psychologie : Ils sont très résistants autant de corps que d'esprit. Ils sont têtus et ne reconnaissent qu'à demi-mot qu'ils se trompent. En encore faut-il que la preuve de leur erreur soit indiscutable. Ils adorent les métaux précieux ce qui donnent l'impression qu'il sont cupides. Mais ils ne cherchent pas à accumuler les pierres précieuses et l'or pour s'enrichir mais plutôt pour la beauté de ces métaux. Tenir une promesse est question d'honneur à leurs yeux. Ils ne se parjureront jamais. Ils préfèreraient mourir. Ils ont peur de la mer. Elle est synonyme de mort car ils ne savent pas nager. Ils n'oublient jamais un affront et le se venge au centuple.

Habitat : Ils vivent dans des cités dans de profondes cavernes rocheuses au coeur de la montagne, près de gisements de métaux. Leurs cités sont gigantesques et faîtes pour dures des milliers d'années sans avoir besoin de réparations.

Dons & Capacités :Ils sont de piètres cavaliers mais ils sont très endurants et résistants. Ils peuvent marcher sur de longues distances sans se plaindre. Mise à part les elfes, ils sont sans égal dans l'art de forger des bijoux, des armes et armures et construire des palais.


Dernière édition par Lyre de Vertus le Jeu 10 Juil - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
avatar

Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

MessageSujet: Re: Les races.   Mer 13 Déc - 15:27

Lutins



Les lutins sont des êtres fantastiques, espiègles et facétieux, tantôt bienfaisants, tantôt malfaisants.
Lutins des forêts, des collines, des champs, des lacs, des souterrains, des pays gelés.
D'autres noms servent à désigner les lutins : lupins, lubins, luprons, luitons, ludions, letiens, nutons. Les femmes lutins sont appelées généralement lutines et lupronnes


Dernière édition par Lyre de Vertus le Jeu 10 Juil - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
avatar

Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

MessageSujet: Re: Les races.   Mer 13 Déc - 15:33

Hommes-Poissons/Femmes-Poissons.



Il s'agit d'un peuple marin comme l'indique son nom, et issu d'un mélange entre un(e) elfe ou un(e) humain(e) avec ....on ne sait pas trop quoi, car les parents d'un homme poisson sont toujours des femmes/hommes poissons eux-mêmes mais ils semblent croiser avec un poisson. Ils ne peuvent d'ailleurs n'avoir des enfants, les nymphes d'eau et les elfes des mers, ou un autre homme/femme poisson.
Ils s'habillent très peu et sont aucunement pudique, les oreilles sont en forme de nageoires, ils possèdent des ouies sur la gorges. Ils sont de tailles moyennes et minces, les doigts ( de pied comme de main) sont très longs et fins, bien plus que ceux des humains, avec des ongles très courts, palmés et possédant quelques écailles aux lueurs bleutés. D'ailleurs sur le corps se trouvent plusieurs écailles, éparpillées un peu partout, aussi douce que leur peau plafardes aux légères lueurs.
Leurs yeux sont toujours bleu, bleu-vert, vert d'eau ou bleus-gris ou violet voire avec des lueurs roses. Leurs cheveux sont de la couleur des leurs nagoires. Ils n'apprécient pas la chaleur, et boivent beaucoup. De l'élément eau ou nature ils ont besoin de regagner l'élément marin plusieurs fois par jour. Ils ont souvent des petites nagoires aux chevilles.


Dernière édition par Lyre de Vertus le Lun 14 Juil - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simhour Burningblood
Gardien renégat
avatar

Race : Vampire (Humain)
Poste : Renégat
Elément : Naur
Nombre de messages : 744

MessageSujet: Re: Les races.   Sam 12 Juil - 19:30

Les Vampires

.....


Les vampires sont des morts-vivants au sang contaminé par la magie du plan de l'Ombre. Ils se nourrissent du sang des mortels et se reproduisent en faisant don de leur propre sang à leurs victimes. Physiquement, ils ne diffèrent pas trop de ce qu'ils étaient avant leur mort, et pourtant, d'imperceptibles changements peuvent mettre mal à l'aise des gens qui ignorent leur état : leurs traits deviennent plus dure, plus lisses, comme ceux d'une statue ; plus beaux, d'une certaine manière, mais d'une beauté froide, effrayante. Ils peuvent faire usage de leur prestance pour séduire les âmes faibles, mais l'ombre coulant dans leurs veines leur confère une aura malsaine qui ne trompe pas l'observateur exercé. Un détail permettant de les identifier avec certitude est l'impossible longueur de leurs canines quand ils les montrent ; ce sont elles qui leur permettent de percer les artères de leurs victimes. Les plus anciens vampires perdent en général peu à peu de leur couleur, rendant leur reconnaissance plus facile – mais il est généralement trop tard.

L'état de vampire confère plusieurs pouvoirs :

- la possibilité de créer des rejetons
- un corps extrêmement résistant, avec peu de points faibles et capable de régénérer la plupart des blessures
- une affiliation au plan de l'Ombre, et donc à la magie Wethil (les non-mages peuvent apprendre à la maîtriser, les mages d'un autre élément en gagnent un deuxième, les mages Wethil y reçoivent une puissance accrue)
- la possibilité de se transformer en créature de la nuit : loup ou chauve-souris sont les formes les plus fréquentes.

En revanche, cela s'accompagne également de plusieurs faiblesses :

- Un vampire ne peut survivre sans boire beaucoup de sang frais. Il se décrépit rapidement et finit par disparaître s'il ne le fait pas.
- En journée, il perd tous ses pouvoirs et doit se terrer à l'ombre pour se reposer. De plus, une exposition directe au soleil le détruit rapidement.
- Dans le même ordre d'idée, il est vulnérable à la magie Cala.
- Pas vraiment une faiblesse, mais une exception à sa résistance surnaturelle : on peut le tuer en détruisant son coeur, son seul organe vital, ou alors en parvenant à lui faire perdre assez de sang.



Note : Les vampires ne sont pas une race à part entière. On ne naît pas vampire, on le devient, et l’apparence physique reste définie en grande partie par la race de naissance ; il est donc demandé de la préciser également.

_________________
Pourtant, sous la tutelle invisible d'un Ange,
L'Enfant déshérité s'enivre de soleil,
Et dans tout ce qu'il boit et dans tout ce qu'il mange
Retrouve l'ambroisie et le nectar vermeil...
Revenir en haut Aller en bas
Simhour Burningblood
Gardien renégat
avatar

Race : Vampire (Humain)
Poste : Renégat
Elément : Naur
Nombre de messages : 744

MessageSujet: Re: Les races.   Dim 13 Juil - 18:33

Les loups-garous




Un loup-garou, ou lycanthrope, peut être n'importe qui : il a l'apparence d'un individu normal en journée et la plupart des nuits. En revanche, lorsque la pleine lune s'élève dans le ciel, une transformation se produit en lui : il devient peu à peu un loup, et le restera jusqu'à ce que le soleil se lève de nouveau.

Normalement, un loup-garou non transformé n'a pas de signes distinctifs. Cependant, il arrive que la part animale de l'individu prenne de plus en plus d'importance et altère légèrement son physique même lorsque la lune n'est pas pleine : pupilles modifiées, pilosité plus importante, crocs... On parle d'êtres ayant fini par devenir réellement mi-hommes mi-loups, des bêtes à l'esprit dual qui ne sont plus à l'aise ni dans un monde ni dans l'autre, mais cela n'a jamais été vérifié.

La transformation en loup est imposée à la victime, qu'elle le veuille ou non, et n'intervient généralement que lors des pleines lunes. Cependant, il arrive que, par entraînement ou par anomalie, un lycanthrope parvienne à maîtriser ses formes et à se changer en animal à volonté. Cela peut être utile, car un loup-garou transformé est plus fort qu'un loup normal, plus résistant et plus rapide ; notamment, il a été observé que seules des armes en argent peuvent alors le blesser, bien que les érudits cherchent encore pourquoi.

La transmission de la lycanthropie – maladie pour certains, bénédiction pour d'autres – se fait par la salive : par ingestion, entre autres, mais le plus souvent par morsure. Lorsqu'on est mordu par un loup-garou, une incubation inexorable commence, et l'on se transforme à son tour à la prochaine pleine lune, ou, dans les cas des sujets les plus résistants, à celle d'après ; mais on ne guérit jamais naturellement de la lycanthropie (il existe en revanche des herbes rares ou des sorts permettant de l'enrayer). Les premières transformations sont abominablement douloureuses, le corps n'étant pas encore habitué à un tel traumatisme.

Les lycanthropes sont aussi capables de se reproduire : un parent loup-garou a de bonnes chances de transmettre sa malédiction à son rejeton, deux parents loups-garous auront à coup sûr un louveteau-garou. Mais, à cause des douleurs évoquées plus haut, il est extrêmement rare qu'un nouveau-né survive à sa première transformation.

Quand des lycanthropes se croisent avec des animaux ou des individus hybrides possédant une part animale, ou bien quand un de ces hybrides est lui-même touché de lycanthropie avant de se reproduire, cela peut donner naissance, par une bizarrerie génétique, à des enfants également affectés par la lycanthropie, mais se transformant en un animal autre que le loup. On a ainsi vu des rats-garous ou des chats-garous (voire des ornithorynques-garous, mais ceux-là préfèrent le plus souvent vivre cachés) ; néanmoins, ce genre de cas est extrêmement rare, surtout considérant que la plupart meurent dès la première pleine lune de leur vie.

Note : Un loup-garou, qu'il le soit de naissance ou ait acquis ce statut pendant sa vie, doit avoir une race de base. Dans les moments où il n'est pas transformé, son apparence est définie par cette race.

_________________
Pourtant, sous la tutelle invisible d'un Ange,
L'Enfant déshérité s'enivre de soleil,
Et dans tout ce qu'il boit et dans tout ce qu'il mange
Retrouve l'ambroisie et le nectar vermeil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les races.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école d'Elladat et sa cité Kalinach :: Au tout début, il y eu ... :: Une Histoire qui commença ainsi ...-
Sauter vers: