L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Bonjour ou bonsoir.
Merci de votre visite! N'hésitez pas à nous rejoindre Wink
Ce n'est pas très compliqué : il vous suffit de choisir un nom et un prénom conforme à votre futur personnage.
La catégorie "Au tout début il y eu..." est là pour vous servir d'aide à la création du personnage. Et les membres seront ravis de répondre à vos questions.

Nous recherchons:
Des chaotiques.
L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Bonjour ou bonsoir.
Merci de votre visite! N'hésitez pas à nous rejoindre Wink
Ce n'est pas très compliqué : il vous suffit de choisir un nom et un prénom conforme à votre futur personnage.
La catégorie "Au tout début il y eu..." est là pour vous servir d'aide à la création du personnage. Et les membres seront ravis de répondre à vos questions.

Nous recherchons:
Des chaotiques.
L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'école d'Elladat et sa cité Kalinach

.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Entretient d'embauche.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretient d'embauche. Empty
MessageSujet: Entretient d'embauche.   Entretient d'embauche. EmptyMar 23 Déc - 16:36

Naja venait d'arriver dans la ville. Un peu inquiet de voir tant de gardes dans les rues, il se dirigea au plus vite dans le château, et demanda qu'on lui indique le bureau de la directrice. C'est ainsi que le jeune mage se trouvait dans le donjon, devant une porte en bois le séparant de son avenir. Comment allait-il convaincre Lyre qu'il serait un bon professeur?

"Je n'ai aucune chance d'être engagé", se disait-il. En effet, Naja était ici sans rendez-vous, et aller devoir se présenter comme un très jeune magicien, n'ayant jamais eu de formation réelle : il avais seulement un don pour manier la magie de Naur, mais aucun diplôme ni aucune recommandation pouvant attester de ses compétences.

Pire encore, si la directrice avais eu vent de l'affaire entrainant la mort de sa famille, Naja risquerais même d'être condamné.
Pourtant, ce poste de professeur était vraiment tentant. Pouvoir vivre auprès de gens acceptant sa magie. Pouvoir la transmettre plutôt que la cacher. Éteindre les incendies plutôt que les allumer. C'était là une vie qui semblait trop belle pour Naja.

Mais chassant toutes ces pensées, et n'écoutant que les derniers mots de son amis lui ayant dit de venir ici postuler comme professeur de magie de feu, Naja portant sa main sur la porte en bois, et y frappa de la main.


Dernière édition par Naja Sillian le Mar 23 Déc - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
Lyre de Vertus


Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

Entretient d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretient d'embauche.   Entretient d'embauche. EmptyMar 23 Déc - 20:35

Lyre compulsait calmement un vieil ouvrage retiré précautionnellement des rayonnages de la bibliothèque. Il lui fallait au moins ça pour retrouver l'apparence de glace qui lui avait été ôté il y a quelques semaines par Simhour Burningblood. Quelle folie. Elle ferma lentement les yeux. Elle avait failli avoir un élève et un professeur de moins. Or ce n'était pas du tout le bon moment pour cela. Merci Belmont, merci Burningblood. D'ailleurs où était passé l'alchimiste? Elle n'était pas redescendue dans son antre depuis, elle détestait trop l'endroit.. N'empêche que.

Se décidant soudain elle rouvrit les yeux et referma violemment l'opuscule . Aussitôt l'anshog eut une grimace, elle avait claquer les délicates feuilles de parchemin de l'imposant grimoire un peu moins délicatement que prévu. Avec un soupir, elle le rouvrit pour lisser les feuillets manuscrit puis appuya sur l'épaisse couverture de cuir. Satisfaite elle se leva de derrière son bureau, attrapant au passage la cape qu'elle avait précédémment posée sur le dossier de son siège. Aux dernières nouvelles Belmont travaillait toujours dans l'enceinte d'Elladat et elle devait le surveiller! Très bien! Elle irait donc voir ce que pouvait bien comploter l'homme dans son coin sombre!La jeune femme haussa un sourcil en voyant l'air désapprobateur que lui lançait le corbeau perché sur un des chandeliers de la pièce.

« Quoi? Ne me dis pas qu'il ne le mérite pas! »

Claquement mécontent de bec encore plus agacé. Elle leva brièvement les yeux au ciel et passa sa cape sur ses épaules en se dirigeant vers la porte, pour une fois fermée, de son bureau. Comme une tornade la Lind fit tourner la porte vers elle pour l'ouvrir en même temps qu'elle s'en approchait... et s'arrêta juste à temps pour ne pas rencontrer physiquement le jeune homme qui se trouvait derrière!

Lyre fit un pas en arrière, surprise. Physiquement plus jeune qu'elle, l'individu était indéniablement un Naur, et cela aussi bien par son aura que par son allure. Il pouvait presque rappeller Simhour Burningblood à son arrivée avec un éclat plus terne... et le ridicule en moins. Non, en fait il était très différent, en mieux certainement. Elle psycotait simplement sur tous les Naurs qu'elle voyait maintenant! Elle esquissa un sourire en voyant qu'il venait tout juste de toquer quand elle avait fait ouvrir la porte.

« Je peux vous aider? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretient d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretient d'embauche.   Entretient d'embauche. EmptyMar 23 Déc - 21:27

A peine avais-t-il frapper à la porte que Naja se retrouva face à une jeune Anshog... Enfin, "jeune" étais un bien grand mot concernant une Anshog : son âge était en réalité impossible a déterminer ainsi. Par contre, elle paraissait clairement être de Lind.

Naja l'observa quelque secondes avant de réaliser qu'elle venait de lui parler.
Il balbutia encore quelques syllabes inintelligibles, avant de vraiment réussir à lui répondre en ces termes :

« Hum.. Oui probablement. Vous êtes la directrice ? Enfin euh, vous l'êtes certainement. Je.. euh... Je m'appelle Naja Sillian, et euh... Je suis le nouveau professeur de Naur»

Armé d'un grand sourire, Naja arbora rapidement une mine déconfite et réalisant sa gaffe.

« Veuillez m'excusez ! Je voulais dire que je viens pour postuler au poste de professeur de magie de feu ! Même si je suis jeune, je maitrise bien la magie de Naur, et je sais que je suis fait pour ce métier. Je... euh... Je viens de rater mon entretient d'embauche avant même de l'avoir commencer ?...»

Naja baissa donc les yeux, et pensais déjà a s'en aller, puisque ma directrice le prenait certainement désormais pour un boulet. C'était toujours comme ça, naja était intelligent, mais sous le trac et l'enthousiasme, il oubliais de réfléchir avant de parler et étais distrait.
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
Lyre de Vertus


Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

Entretient d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretient d'embauche.   Entretient d'embauche. EmptyMer 24 Déc - 0:40

Lyre ne résista pas à l'envie de sourire en voyant dans quel état était le jeune homme. Ce n'était pas bien de se moquer... Mais il était assez amusant et touchant à bégayer comme un idiot sur le pas de sa porte! Elle ne faisait quand même pas si peur que ça, non? ... Elle aimerait bien parfois, cela règlerait quelques problèmes avec certains trublions... Mais enfin! La jeune femme riva son attention aux propos tenus par son interlocuteur en s'efforçant à garder un visage plus ou moins neutre. L'habitude aidant, ça elle pouvait faire.

Par contre en écoutant la conclusion apportée par l'inconnu elle ne se contrôla pas et eut un hoquet d'amusement. La Lind porta aussitôt une main gênée à ses lèvres pour cacher son léger sourire. Déjà le nouveau venu, un dénommé Naja Sillian donc, se reprenait et baragouinait de nouvelles informations. Et dire qu'elle pensait Nelby bavard! Lui il avait la gêne et presque la timidité en plus! Bon il était souriant, c'était déjà ça vous me direz... Et amusant mais ce n'était pas forcément un bon point pour un jeune professeur.

Lyre s'écarta de la porte pour lui laisser la place de passer.


« Entrez et calmez-vous dans ce cas. Je suis en effet Lyre de Vertus. »

Elle inclina légèrement le buste et lui désigna un siège s'il souhaitait savoir. Restant quant à elle debout elle l'observa de bas en haut et de haut en bas. Curieuse. Il était enthousiaste, ça c'était le cas de le dire. Et Naur. C'était déjà deux points importants de vérifiés. Elle s'appuya légèrement sur le devant de son bureau, y posant le bout de ses fesses. Naja Sillian paraissait gêné par ce qu'il avait dit et semblait comprendre qu'il n'avait pas été parfait sur ce coup. Elle sourit plus gentillement qu'elle ne l'avait fait il y a quelques secondes et enchaîna.

« Vous comptez dire à vos futurs élèves tout ce qui vous passe par la tête y compris le pire ou d'être un peu plus mesuré dans vos paroles? »

Ce n'était pas méchant, ni vraiment une critique simplement... Bon si, c'était une critique, mais une critique constructive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretient d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretient d'embauche.   Entretient d'embauche. EmptyMer 24 Déc - 3:36

Avant que Naja ai eu le temps de partir, il fut a sa grande surprise
invité par Lyre à entrer dans son bureau. L'entretient n'était-il donc
pas totalement compromis ? A peine fut-il entrer, que Lyre présentait
un siège au jeune Naur. Cependant, voyant la directrice rester debout,
il préféra faire de même. Ainsi donc La maladresse de Naja la faisait
plutôt rire. mais voilà que l'entretient commençait véritablement, avec
une critique, certes constructive, de Lyre.


« Hum, non, il va de soit que je réfléchirai avant de parler. Je vous pris de m'excusez, je suis visiblement plus doué pour enseigner que pour passer une entretient d'embauche »

Retrouvant son sourire et sa très relative assurance, Naja parvint enfin a parler avec un air plus sérieux.


« Je dois par ailleurs vous avouer que je ne dispose d'aucun diplôme de professeur ni même de pratique de la magie. Je me tiens cependant a votre entière disposition pour faire la preuve de mes compétences de la manière qu'il vous plaira. »
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
Lyre de Vertus


Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

Entretient d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretient d'embauche.   Entretient d'embauche. EmptySam 27 Déc - 0:47

Naja restait debout un peu emprunté au milieu du bureau de la jeune femme. Celle-ci ne l'avait pas quitter des yeux et continuer à le jauger du regard. Sévère? Peut-être un peu mais lorsqu'il s'agissait d'Elladat Lyre l'était toujours. Vu l'état dans lequel se trouvait l'école elle n'avait pas le choix ,elle devait, elle au moins, avoir à peu près les pieds sur terre. Plus doué pour enseigner que pour se présenter au poste d'enseignant? Ah ça elle espérait! Sinon ils n'étaient pas sortis de l'auberge... Il fallait croire que les gens confondaient cette école avec un asile de cinglé, à moins que ça soit l'école qui les rendait tous comme ça... Quoi? C'était vrai, la première fois qu'elle les rencontrait pour les embaucher là, ici même dans son bureau ils lui paraissaient tous à peu près normaux... Bon, à part Tristan Belmont et Simhour Burningblood. Eux c'était des spécimens à eux tout seuls alors bon. Ils étaient irrécupérables.

Naja réussit enfin à reprendre contenance ce qui attira un sourire un tantinet plus chaleureux sur les lèvres de la directrice. Enfin ça ,c'était avant qu'il ne reprenne la parole. Car les informations délivrées n'étaient pas forcément des bonnes nouvelles. Pas du tout même. Lyre haussa les sourcils, surprise cette fois-ci. Elle croisa les bras, pas tout-à-fait opposée à l'idée. En attente de preuve, elle avait appris à ne pas croire les promesses, qu'elles aient l'air en l'air ou qu'elles soient sérieuses. On ne sait jamais. Elle eut un petite rire amusé et secoua la tête.


« Vous êtes... Surprenant. »

Elle se reprit et son visage revient aussi impassible qu'à l'ordinaire. Ce n'avait été qu'un court moment, trop fugace pour qu'on puisse être sûr de son rire. Elle était directrice nom de dieu! Pas une élève.

« Dans ce cas prouvez-moi que j'aurais des raisons de vous engager. Que savez-vous faire? Comment maniez-vous la magie Naur? Quelles sont vos faiblesses? Que pouvez-vous leur apprendre? »

Elle n'était pas convaincue et ne le cachait pas le moins du monde. Mais pas opposée. Attendre et voir. C'était ce qu'elle comptait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretient d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretient d'embauche.   Entretient d'embauche. EmptyLun 29 Déc - 0:40

Lyre eu un petit rire qui disparu lorsqu’elle appris que
Naja n’avait aucun diplôme. Surprenant qu’il était ? Il avait en effet eu
tout le temps d’apprendre ces dernière années que « surprenant »
était un terme très souvent employé pour le décrire. Il avait tout même était
d’abord un garçon un peu paumé au sein d’une famille de garde, puis était
devenu presque du jour au lendemain le magicien d’une compagnie d’aventurier,
et s’apprêtait désormais à écrire le troisième chapitre de sa vie.


Quoiqu’il en soit, la directrice n’était visiblement pas
convaincue. De quoi était-il capable ? En effet, en l’absence de diplôme,
il était normal qu’on lui pose cette question.


Naja pris donc dans ses mains les flammes des bougies
éclairant la pièce et, visiblement invulnérable au feu, les fit malicieusement
danser entre ses doigts. Bien qu’il jonglait avec, les flammes danser
véritablement : Il leur fit prendre la forme de couples de danseurs.
Dessinant ainsi dans les flammes et dans les airs, le jeune Naur forma ensuite des
anneaux de feu, et un dragon les traversant. Il n’était pas certain que ce soit
ce que recherche Lyre, mais cela était indéniablement artistique. Il était
cependant certain qu’elle n’allait pas apprécier la fin du numéro, car alors
que les anneaux de feu explosèrent, le
dragon s’écrasa a ses pieds, risquant de brûler ses vêtements. Naja, éteignit
heureusement aussitôt le feu par sa simple pensée, évitant une catastrophe
(catastrophe pour son avenir professionnel, surtout). Se retrouvant dans
l’obscurité, il porta donc ses mains sur les bougies et les ralluma.


« Veuillez m’excusez pour ma maladresse. Mais voici
donc un aperçu modeste de mes facultés. Il va cependant de soi que j’apprendrai
avant tout a mes élèves a éteindre le feu, afin de pouvoir éteindre l’incendie
qu’il allumeront par accident un jour où l’autre. Pensez vous donc pouvoir m’engagez,
ne serait-ce qu’a l’essai ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
Lyre de Vertus


Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

Entretient d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretient d'embauche.   Entretient d'embauche. EmptyMar 30 Déc - 22:45

Naja avait le droit à un public certes très restreint – une anshog, un corbeau et pas mal de vieux ouvrages et de parchemins administratifs- mais attentif: Lyre était sceptique en vertu de son poste qui se devait d'être sévère, mais elle demandait rien de plus qu'être convaincue. Elladat avait bien besoin d'un professeur Naur et Sillian était visiblement enthousiaste de le devenir. Alors pourquoi pas si les capacités et la pédagogie suivaient? Les capacités s'étaient ce qu'il allait chercher à prouver. Il s'était décidé pour utiliser les flammes des bougies – faisant naître une interrogation: savait-il faître naître du feu à partir de rien? -.

C'était indéniablement artistique, Lyre ne pouvait pas le nier. Le feu avait pris forme et virevoltait agilement entre les doigts du jeune homme. Pas forcément très utile ou indispensable mais les deux silhouettes – suivies rapidement d'une troisième- ne manquaient pas d'élégance ni de beauté. C'était peu puissant mais joli. Voilà le bon terme: joli. Est-ce qu'on demandait à un professeur de Naur -élément brutal par définition – de faire de jolies choses? Pas obligatoirement non. Mais cela changerait des abrutis très délicats qui appréciant de réduire en cendres à peu près tout ce qui leur passait entre les mains... et accessoirement de ne pas passer son temps à éteindre les incendies déclarés dans tout l'établissement.

Lyre ne bougea pas d'un millimètre lorsque les flammèches décidèrent de s'effondrer au sol, devenant des braises incandescentes qui lêchaient innocemment le moindre bout de tissu passant à leur portée. Pas qu'elle craigne pas le feu, ça non. Elle crâmait comme tout le monde. Mais si Naja n'arrivait pas à contrôler ce feu avec lequel il avait joué quelques instants auparavant, à quoi cela servait-il de l'engager? Et puis s'il brûlait un seul des feuillets entreposés dans le bureau de la directrice...ça allait crier. Mais alors crier fort. Aussi fort que le vent pouvait cogner aux fenêtres d'une chaumière. Par bonheur Naja contenit aussitôt l'incendie qui s'éteignit avant de revenir éclairer la pièce.


« De toute façon je n'ai pas vraiment le choix, il nous faut un professeur. »

Lyre haussa les épaules avant d'esquisser un léger sourire.

« C'était élégant, je l'avoue. Spécial, mais élégant. »

Elle réfléchit un instant, portant son regard au-dehors durant le court silence. Elle reprit enfin, fixant le jeune homme dans les yeux.

« Bien, vous êtes donc engagé à l'essai. Par contre je risque de venir vous faire une petite visite pour être sûre que rien n'a brûlé... et que tout va bien.»

Elle eut une nouvelle ombre de sourire et ajouta plus gentillement

«Si tout va bien -ce que j'espère- peut-être vivrez vous encore longtemps dans ces murs? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretient d'embauche. Empty
MessageSujet: Re: Entretient d'embauche.   Entretient d'embauche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient d'embauche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école d'Elladat et sa cité Kalinach :: Kalinach :: Le Château d'Elladat :: Le Donjon :: Le Bureau de Lyre de Vertus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser