L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Bonjour ou bonsoir.
Merci de votre visite! N'hésitez pas à nous rejoindre Wink
Ce n'est pas très compliqué : il vous suffit de choisir un nom et un prénom conforme à votre futur personnage.
La catégorie "Au tout début il y eu..." est là pour vous servir d'aide à la création du personnage. Et les membres seront ravis de répondre à vos questions.

Nous recherchons:
Des chaotiques.
L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Bonjour ou bonsoir.
Merci de votre visite! N'hésitez pas à nous rejoindre Wink
Ce n'est pas très compliqué : il vous suffit de choisir un nom et un prénom conforme à votre futur personnage.
La catégorie "Au tout début il y eu..." est là pour vous servir d'aide à la création du personnage. Et les membres seront ravis de répondre à vos questions.

Nous recherchons:
Des chaotiques.
L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'école d'Elladat et sa cité Kalinach

.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Une nouvelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste
Tristan Belmont


Race : Humain
Elément : Cala
Nombre de messages : 428

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 1:01

Si quiproquo n'est pas du tout le terme adéquat, je trouve que "différend" ferait l'affaire Razz

Et c'est quoi une "perrure" ? Une nouvelle - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Simhour Burningblood
Gardien renégat
Simhour Burningblood


Race : Vampire (Humain)
Poste : Renégat
Elément : Naur
Nombre de messages : 744

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 1:29

Rho, je ne sais pas. L'utilisation de "conflit" était à comprendre dans son sens originel latin, que Nelby nous a gentiment transmis : "choc, heurt". Une interaction entre deux volontés. Voilà... Je propose qu'on arrête de parler de ça parce que ça n'a vraiment pas d'importance Surprised

Lyre a écrit:
La question: cela veut-il dire qu'ils ont raison tous les deux, ou tord tous les deux? Ou bien ce sont-ils entendus grâce à un malentendu ? Je vous laisse y réfléchir.
Je répondrai simplement : LYRE X TRISTAN !!! *runs*

Ah, et il va de soi que dans ma parenthèse après l'histoire de Pinkheart, je voulais écrire "cette oeuvre".
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste
Tristan Belmont


Race : Humain
Elément : Cala
Nombre de messages : 428

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 12:27

La suite ! La suite !


Elle est mignonne Pachelbel Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Simhour Burningblood
Gardien renégat
Simhour Burningblood


Race : Vampire (Humain)
Poste : Renégat
Elément : Naur
Nombre de messages : 744

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 16:59

Je suis en train de taper ce qu'on a fait mercredi, mais ce n'est pas la suite : c'est la fin What a Face Le milieu arrivera plus tard. Et il faut que je refasse le début aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Lind
Lind
Emeraude


Race : "Alfe "
Poste : Maraudeuse
Elément : Lind
Nombre de messages : 622

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 21:19

Simh désolée de ne pas être intervenue avant... faudrait que je change mes habitudes à savoir me réveiller plus tôt Wink

1. Pour le style, comme je n'arrête pas de te le dire, quand je te lis ya toujours les zygomatiques qui travaillent. J'aime beaucoup, mais je vais arrêter mon éloge là, car tout cela, tu le sais déjà.

2. Pour le prénom, Cannon j'aime bien, mais je reprend la remarque de Nelby me semble (dsl si jfais erreur), quitte à faire, traduit le en Allemand : "Kannon". Mais je rajouterai un "e" à la fin, pour donner un ressenti féminin : "Kannone"
Contre-argument, je trouve que le "K" alourdi l'appelation.

3. Pour le conflit, perso je te suis simhour, je pense que les garçons, et Lyre, ont une âme de bourrin et puis c'est tout.
Si tu veux des synonymes sinon... humm
* heurt (mais il a déjà été dit)
* dissenssion (mais j'aime moins)
* lutte (jpense que ça peut faire pas mal aussi, mais en soit, je ne vois pas en quoi ça changerait quoique ce soit dans l'esprit de nos braves amis ^^)
* déchirure (ce qui met plus le côté émotionnel en avant)
* épreuve (plus soft)

et sinon je réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
Simhour Burningblood
Gardien renégat
Simhour Burningblood


Race : Vampire (Humain)
Poste : Renégat
Elément : Naur
Nombre de messages : 744

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 21:38

Merci de ta participation ! Bon, le nom est toujours un problème, je vois ^^' Kannon, c'est une idée à creuser, après tout, tant pis si ça alourdit, le personnage est un gros robot de deux mètres vingt de haut et presque autant de large... Very Happy C'est pour la même raison que je suis plutôt réfractaire au "E" final. Sinon il y a toujours Kanon, mais bon, les autres personnages portant ce nom ne sont pas très virils.

Continuez à débattre Razz

En attendant, voilà la suite, enfin, la fin ! Je la mets en spoiler si vous préférez attendre d'avoir le milieu bounce

Spoiler:

Pour cette partie, les contraintes étaient les suivantes :

Spoiler:

Et si vous êtes curieux, voilà la réponse que la prof m'a envoyée quand je lui ai demandé de me rappeler les contraintes générales :

Citation :
En gros, c'était :
D'abord, choisit dans sa tête un thème ou une problématique qui va se résoudre au cours de l'histoire.
1) description d'une rue en la comparant à quelque chose (utilisation de la comparaison)
2) Introduire un personnage en narration (verbes du mouvement) et le faire avancer vers un endroit en rapport avec un métier précis.
3) le faire dialoguer avec un autre personnage et poursuivre le dialogue dans un conflit qui se résoud par un malentendu.
4) Introduire un souvenir par le biais d'un des personnages
5) (la fin) De nouveau une description de lieu avec la même comparaison légèrement différente avec dialogue de résolution et séparation.

Notez que j'avais effectivement mal pigé le coup du métier et qu'il faudra donc que je remanie (quoiqu'elle nous a dit de ne pas suivre les consignes à la lettre si ça nuit à l'histoire, mais bon, on verra).
Revenir en haut Aller en bas
Nelby le Fourbe




Race : Vampire
Poste : Gardien de la Forêt
Elément : Wethil et Amar
Nombre de messages : 457

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 2:17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Simhour Burningblood
Gardien renégat
Simhour Burningblood


Race : Vampire (Humain)
Poste : Renégat
Elément : Naur
Nombre de messages : 744

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 12:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste
Tristan Belmont


Race : Humain
Elément : Cala
Nombre de messages : 428

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 13:32

J'aime beaucoup la fin.
Je dirais que c'est dans la logique de la chose. Et le désintérêt de Pachelbel pour la carcasse de son "frère" est tout à fait poignant.

Donc Lee*

Personnellement, le "canon" ne m'a pas choqué Une nouvelle - Page 2 Icon_surprised
Cette phrase beaucoup plus :
Citation :
mais c’était une pénombre apaisante, pure, l’obscurité d’un sous-bois peu avant le coucher du soleil.

De un, la pénombre "pure", je trouve ça bizarre.
De deux, un sous-bois avant le coucher du soleil, ça veut dire qu'il va pas tarder à faire nuit. Et la forêt la nuit n'est pas, dans l'imaginaire, l'exemple type de l'environnement "apaisant" Une nouvelle - Page 2 Icon_surprised

Pour le nom, je le dis et le répète : pour moi, le mieux, c'est Cannon. Cela dit, Kannon n'est pas mal non plus. Mais je trouve que ça fait déjà plus féminin Une nouvelle - Page 2 Icon_surprised

Enfin, elle est mignonne Pachelbel !


Dernière édition par Tristan Belmont le Lun 22 Fév - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simhour Burningblood
Gardien renégat
Simhour Burningblood


Race : Vampire (Humain)
Poste : Renégat
Elément : Naur
Nombre de messages : 744

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 14:01

T'as du mal avec les tags de citation ? O_o

"Pure" par opposition à la saleté du début. Quant à la forêt nocturne, c'est une question de sensibilité je pense... Dans mon esprit, tant le sous-bois que le coucher du soleil conjurent une impression de calme, mais peut-être que ce n'est que moi. J'aime bien les forêts la nuit, en tout cas Surprised (non que je m'y balade souvent, hein... c'est juste l'image qui me plaît Razz)

Pour le nom, je pense qu'il vaut mieux garder Cannon de peur de diluer le rapprochement avec l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste
Tristan Belmont


Race : Humain
Elément : Cala
Nombre de messages : 428

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 21:18

Merci, voilà qui est modifié Surprised

Sinon, je pense que "pure" est ici maladroit. J'ai "propre", "immaculé" ou "aseptisé" qui me viennent à l'esprit, mais je n'en suis pas convaincu non plus :s

Et les forêts la nuit, disons que ça dépend. Disons que la Lothlorien, par exemple, ça doit être assez calme. Mais une forêt lambda, la nuit, t'as des bruits dans les fougères, tu vois pas où tu marches parce que la faible clarté de la lune ne perce pas les feuillages, et les prédateurs sont de sortie. Bref, c'est la merde Surprised
Et c'est cette image qui prédomine dans l'imaginaire collectif. Ainsi, même sur moi qui suis un grand amateur de forêts, ta comparaison n'a pas laissé la bonne impression Une nouvelle - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Simhour Burningblood
Gardien renégat
Simhour Burningblood


Race : Vampire (Humain)
Poste : Renégat
Elément : Naur
Nombre de messages : 744

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 2:24

Mouarf, c'est peut-être une question de termes utilisés... "Sous-bois" n'a pas toujours une connotation positive, il est vrai...

Il faut que je fasse attention, parce que c'est un passage important et que je me suis efforcé de créer une forêt qui soit sereine, mais en même temps qui rejette Cannon. J'ai séparé ces deux attitudes contradictoires en deux paragraphes, mais il faut que le premier des deux soit indéniablement positif pour faire écho au marécage du début...

Qu'en disent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
Lyre de Vertus


Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 16:55

[quote="Emeraude]

3. Pour le conflit, perso je te suis simhour, je pense que les garçons, et Lyre, ont une âme de bourrin et puis c'est tout. [/quote]
T'as failli me classer dans les garçons, avoue ? xD JE SUIS UNE BOURRINE ET JE VOUS EMMERDE !
Conflit : Choc, heurt se produisant lorsque des
éléments, des forces antagonistes entrent en contact et cherchent à
s'évincer réciproquement.

Pis conflit ça désigne aussi guerre et lutte armée! Fallait pas dire conflit! Hmf.

Simhour Burningblood a écrit:
Bon, le nom est toujours un problème, je vois ^^'
Moi j'veux deux nn. Après, faîtes comme vous voultes!

Sinon? J'ai pas lu pourquoi ? xD


Dernière édition par Lyre de Vertus le Ven 26 Fév - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste
Tristan Belmont


Race : Humain
Elément : Cala
Nombre de messages : 428

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 18:11

Bourrine amatrice tout au plus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Lind
Lind
Emeraude


Race : "Alfe "
Poste : Maraudeuse
Elément : Lind
Nombre de messages : 622

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptySam 27 Fév - 16:33

Lyre > ah bah non, je te voyais plutôt comme une tite princesse sur ses hauts talons aiguilles.

Sinon, non, tu te trompes ^^

Simhour> sur le coup de la forêt, je suis (du verbe suivre ^^ ) Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
Simhour Burningblood
Gardien renégat
Simhour Burningblood


Race : Vampire (Humain)
Poste : Renégat
Elément : Naur
Nombre de messages : 744

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 0:31

Vous m'emmerdez, maintenant je vais devoir retravailler ce passage quim'a déjà donné des maux de tête Very Happy

En attendant, j'ai repris le début. Finalement, j'ai décidé de ne rien changer au niveau du déroulement ; j'ai même gardé les récupérateurs qui étaient pourtant un ajout tardif et réticent, parce qu'en fait je les aime bien, et je vais avoir besoin d'eux... Et donc, j'ai fait de l'atelier ce "lieu en rapport avec un métier" et j'ai ajouté un paragraphe (le troisième) dans ce sens. Dites-moi si ça ne tranche pas trop avec le reste, parce que c'est le danger quand on rajoute des trucs dans un texte déjà structuré. J'ai aussi coupé le premier paragraphe en deux parce qu'il s'y prêtait et que ça faisait lourd à la lecture, mais là je ne pense pas qu'il y ait grand chose à dire bounce
Spoiler:
... etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste
Tristan Belmont


Race : Humain
Elément : Cala
Nombre de messages : 428

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 11:55

Pour tout te dire, j'ai dû me faire violence pour voir ce qui avait changé Razz

Donc, non, ça ne tranche pas sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Simhour Burningblood
Gardien renégat
Simhour Burningblood


Race : Vampire (Humain)
Poste : Renégat
Elément : Naur
Nombre de messages : 744

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 18:21

Bon voilà, j'ai fini ! J'ai changé deux ou trois trucs, rajouté une précision par-ci par-là ; les motivés peuvent tout relire pour me donner un avis global. Sinon, j'ai mis en bleu ce qu'il y a de complètement nouveau (le milieu donc).

Notez aussi que j'ai fait de mon mieux pour adoucir la comparaison avec la forêt nocturne et la présenter sous un jour positif (notamment en faisant tomber des mots comme "sous-bois" et "obscurité" qui peuvent évoquer des images négatives), mais comme cette comparaison est importante, je ne peux pas la supprimer totalement !

Spoiler:
Je ne l'ai pas encore envoyé à la prof mais je compte le faire bientôt, puisque de toute façon elle a dit qu'elle donnerait son avis et nous laisserait apporter nos changements avant de lui renvoyer une version finale... mais n'hésitez pas à faire des commentaires constructifs.

Ah, et last but not least ! Avez-vous, après avoir tout lu, une idée de titre ? Moi j'en ai une qui me plaît bien et qui restera sûrement, mais je la révèlerai plus tard, peut-être que vous allez trouver mieux et je ne veux pas vous influencer bounce

En tout cas, merci de votre aide ! (this message board needs LEE* !)
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste
Tristan Belmont


Race : Humain
Elément : Cala
Nombre de messages : 428

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 11:31

Le milieu fait un peu rapide, mais en même temps, il apporte certains éléments de background non négligeable. Notamment cette mise en avant de la qualité d'androïde de Cannon. Malgré toute la complexité du circuit et même son "âme", il reste lié par son programme. Finalement, de la même manière que Pachelbel.

Enfin, pour le titre, j'ai bien "le Canon de Pachelbel", mais c'était évident Une nouvelle - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Simhour Burningblood
Gardien renégat
Simhour Burningblood


Race : Vampire (Humain)
Poste : Renégat
Elément : Naur
Nombre de messages : 744

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 21:19

Oui, j'ai fait ce que je pouvais pour rajouter des trucs intéressants parce que comme je t'avais dit, j'avais l'impression que le début et la fin contenaient en fait tout ce que je voulais mettre... J'ai donc regardé la nouvelle dans son ensemble et réfléchi à ce que ce milieu pourrait apporter, et j'ai décidé de parler un peu plus de la nature de robot et d'arme des protagonistes (j'en ai rajouté un peu dans le flashback, d'ailleurs), parce que c'était important pour la fin. Ca la clarifie peut-être, même : ils sont faits pour tuer, et c'est l'une des raisons qui rend cette fin logique.

Le titre, ben tu sais quoi, j'y avais même pas pensé xD Mais si on choisit ça, ne devrait-on pas remettre "Canon" pour le nom du narrateur ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste
Tristan Belmont


Race : Humain
Elément : Cala
Nombre de messages : 428

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 21:23

Ben non, ça fait référence à la fin Razz

Et en effet, leur nature d'arme explique assez bien la fin. Au niveau de Pachelbel, évidemment, mais aussi au niveau de Cannon : tu penses pas forcément à trouer une petite soeur même si elle te désobéit.
Et je sais que c'est dégueulasse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude
Lind
Lind
Emeraude


Race : "Alfe "
Poste : Maraudeuse
Elément : Lind
Nombre de messages : 622

Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 11:13

Jrelance le sujet pour prendre des nouvelles. au final ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle   Une nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle demeure
» Une nouvelle altercation ?
» Nouvelle occupante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école d'Elladat et sa cité Kalinach :: Hors-jeu :: Blabla :: Créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser