L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Bonjour ou bonsoir.
Merci de votre visite! N'hésitez pas à nous rejoindre Wink
Ce n'est pas très compliqué : il vous suffit de choisir un nom et un prénom conforme à votre futur personnage.
La catégorie "Au tout début il y eu..." est là pour vous servir d'aide à la création du personnage. Et les membres seront ravis de répondre à vos questions.

Nous recherchons:
Des chaotiques.

L'école d'Elladat et sa cité Kalinach

.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fomar Exal

Aller en bas 
AuteurMessage
Fomar Exal
Assistant de l'alchimiste
Assistant de l'alchimiste
avatar

Race : Humain (Fomar)
Elément : Cala
Nombre de messages : 362

MessageSujet: Fomar Exal   Mar 19 Déc - 23:42

Nom :
N’utilise pas son nom, mais place couramment la particule de « Fomar »

Prénom :
Exal

Age :
25 ans

Poste :
Assistant de l'alchimiste

Elément :
Lumière (Cala) ; mais aussi Eau, Air, Feu, et Ombre de façon secondaire

Maîtrise de l’élément :
Potentiel principal en Cala : soins, magies offensive et défensive, puissante attaque lumineuse
Notions dans la plupart des autres éléments –Feu, Eau, Air, Ombre-, mais plus vagues et peu efficaces en situation sérieuse.

Race :
Humain (Fomar)

Sexe :
Masculin (quoi que vous en pensiez !)

Description physique :
Jeune homme d’une bonne vingtaine d’années, raffiné dans sa tenue et son comportement. Une taille imposante avoisinant les deux mètres mais une carrure délicate.
Les cheveux châtain, suffisamment longs pour retomber sur le côté de son visage, retenus en combat par un bandeau bleu apparent sur son front et s’accordant avec la couleur de ses yeux. Son regard sérieux et profond accompagne un air pensif mais pas antipathique.

Il porte généralement d’élégantes tenues longues qui s’apparentent aux robes de mage, mais de façon plus légère et élancée. Au niveau de son torse, une plaque fait office d’armure occasionnelle et nourrit l’esthétisme du vêtement. Malgré de larges manches, ses mains ressortent de l’habit et laissent parfois apparaître des gants fins ornés de motifs étranges, qui ne recouvrent que la paume et le dos de ses mains, pas ses doigts.

La couleur prédominante pour son ensemble est le bleu, auquel il attribue une certaine préférence.

Description morale :
L’esprit d’Exal concorde avec son apparence : réfléchi et posé. La plupart du temps d’un calme plat, il semble en constante méditation en dépit du dynamisme de son environnement. Il apprécie avoir et exprimer des idées claires, préférant généralement bien fonder sa réflexion.

Ce caractère, pouvant le faire paraître distant, ne l’empêche cependant pas d’être sympathique et ouvert, attentionné envers les autres. Il se soucie du bien-être de son entourage et essayera dans la mesure du possible de venir en aide aux personnes le nécessitant. Il est difficile de le remarquer mais la joie prédomine ses pensées souvent positives.

Il va sans dire qu’il est d’une extrême patience, et qu’il essayera toujours autant qu’il le peut d’analyser une situation avant d’agir.


Histoire :
Né dans une contrée éloignée et relativement isolée, Exal était un être à la destinée magique déjà amorcée.
En effet, il vît le jour en tant qu’être humain appartenant à la catégorie dite des « Fomars », classe faisant partie comme plusieurs autres de la nature des hommes et femmes de sa contrée. Le Fomar est un être naturellement doué dans la maîtrise de la magie, mais aux capacités physiques pures très limitées. Sa résistance aux coups est faible, et il lui était nécéssaire de se concentrer dans l’apprentissage de l’appel aux éléments pour en faire un combattant efficace. Du fait de la rareté de ces humains, Exal se fit vite appeler par le simple nom de Fomar Exal.

Il commença donc son étude de la magie au sein de la population locale, et au fil du temps apprenait les bases de plusieurs types de sorts. Il n’était pas rare que les jeunes magiciens ne connaissent pas spontanément leur élément spécifique par nature, et c’était le cas d’Exal qui par conséquent touchait un peu à tous les domaines. Il se focalisa, parce qu’en tant qu’apprenti il lui était impossible de réellement gérer avec efficacité les différents éléments, sur des types biens précis de maîtrise –tels que la foudre pour Lind et la glace pour Cuivenen.

Quelques années plus tard, fort d’une expérience accumulées dans ses études, il commença à prendre des responsabilités, et on lui assigna des rôles plus concrets : il sortait dans des lieux habités par les monstres pour y exécuter des objectifs utiles à son village. Les débuts se déroulaient sans réel danger mais rapidement il dût accéder à des missions plus poussées ; pour palier les difficultés et surtout assurer la sécurité des personnes envoyées dans ce type de requêtes, il était fréquent de les faire accompagner par des membres plus expérimentés et débrouillards. C’est comme cela qu’Exal fit la connaissance d’un chasseur qu’il accompagnera pendant toute une période.

Il était relativement petit, mais en était fier ; il maniait avec une dextérité déconcertante les armes de corps à corps, aussi impressionnantes étaient-elles –c’était un puissant guerrier. Il ne savait aucunement utiliser la magie et les dons du jeune Fomar lui furent utiles, et quant à ce dernier la puissance et la résistance du guerrier lui permettaient de combattre en sécurité. Les deux s’accordant particulièrement bien, ils décidèrent de maintenir leur coopération encore un certain temps. Leurs quêtes couronnées de succès s’accumulaient, et Exal y gagnait une expérience certaine.

Mais sa complicité avec le guerrier alla jusqu’à influencer ses méthodes de combat : le magicien se spécialisa dans les magies de soutien, notamment les soins et magies offensive et défensive –par soucis d’efficacité rattachées au Cala, comme les soins-, pour aider efficacement son allié, si bien qu’un jour, il voulut lui-même s’essayer au combat physique, soutenu par sa puissance magique. Il ne savait pas quelle arme choisir, d’autant plus que ses tenues ne lui permettaient pas de trop nombreuses possibilités. Le guerrier lui proposa alors un armement rare qu’il n’utilisait pas : des gants de combat. Le magicien fut naturellement étonné à la vision de ceux-ci, se demandant quelle efficacité ils pouvaient avoir. Mais il avait une totale confiance en son compagnon, et accepta sans hésiter de s’y essayer. Il les enfila avec délicatesse. Ne ressentant pas d’effet immédiat, il attendit la réaction du guerrier, qui lui proposa d’essayer de le frapper ainsi. Sachant les capacités physiques hors du commun de l’individu, Exal s’exécuta, et lança sa main ouverte vers la poitrine du guerrier, pour l’atteindre de sa paume. Pendant le mouvement il se rendit soudainement compte du potentiel de l’arme : l’air se déplaça avec lourdeur, au point de provoquer un bruit grave, avant de toucher le corps du guerrier, qui fut propulsé en arrière. Exal en était extrêmement surpris, et s’adressa légèrement inquiété à son compagnon qui, après avoir repris son souffle, rassura le magicien et exprima sa satisfaction quant au résultat.
Rapidement Exal gagna en agilité avec ses nouvelles armes, tout en continuant à développer ses magies de soutien.

Quelques temps plus tard, lors d’un combat face à un ennemi particulièrement maléfique et redoutable, dans une tentative presque désespérée, le magicien parvint, instinctivement, à produire une attaque de Lumière : l’ennemi, qui se concentrait sur le guerrier, réduit à encaisser de puissants coups, était trop dangereux pour s’essayer au combat rapproché ; et, voyant son ami en lourde difficulté, situation inhabituelle, Exal pris toute sa concentration pour lui apporter son aide, et dégagea soudainement un tel potentiel magique qu’il provoqua une nuée d’éclats lumineux sur le monstre, qui laissaient entendre un sifflement aigu mais doux, avant de prendre la forme d’un feu éclatant qui consuma l’ennemi. Dès lors, le Fomar comprit que cette prouesse magique lui était permise grâce à un don pour Cala. Il continua donc avec une plus grande assurance encore de s’améliorer dans cet élément.

Puis la période qui rattachait le magicien au guerrier prit fin : le puissant compagnon fut appelé en renfort dans une contrée éloignée mais étroitement liée au village, très peu connue des habitants. Le guerrier lui fit comprendre que malgré ses significatives évolutions, Exal ne pouvait se permettre de l’y suivre, car on y trouvait des créatures bien plus puissantes qu’il n’avait l’habitude d’en voir. Ainsi ils se séparèrent, et Exal se retrouva seul mais plus indépendant qu’au départ. Ayant entendu parler d’une école de magie réputée, loin de sa contrée vers le Nord, il entreprit un voyage en direction d’Elladat afin d’éventuellement y trouver de quoi parfaire ses compétences, en attendant le retour espéré de son ami.

Depuis son arrivée : a rencontré l'alchimiste dont il devint l'apprenti. Entretient de bonnes relations avec l'école si ce n'est avec les ennemis de son maître, à savoir Nelby le Fourbe et Simhour Burningblood.


Exemple :
D’un pas tranquille, Exal parcourait une clairière, encore une dans ce territoire semblant abondant en forêts. L’atmosphère était calme et lui convenait parfaitement, d’ailleurs son voyage avait jusque là été tout aussi appréciable qu’en cet après-midi. Il prenait le temps d’observer les environs, pas moins pour profiter de la flore resplendissante que pour vérifier qu’aucun danger ne se profile pour lui.

Au fil de sa marche, le ciel s’assombrît, et bientôt une légère pluie recouvrait l’endroit d’un fin voile d’eau qui nourrissait la nature de sa fraicheur. N’ayant pas interrompu sa marche pour chercher à s’abriter, Exal continuait son trajet sans se soucier des gouttes d’eaux dont il était assailli.

La situation conférait aux diverses plantes un tout autre aspect qu’un instant auparavant, qui n’en était pas moins agréable à remarquer ; des perles d’eau semblaient être élégamment déposées sur chacune des fleurs et feuilles de ce lieu, de façon à les faire scintiller à chaque rayon de Soleil qui traversait parfois les nuages. Spectacle assez fréquent mais ne perdant jamais sa beauté, surtout dans un cadre aussi paisible.

Au bout d’un moment, le temps s’améliora et rendît au ciel sa couleur bleutée. Malgré la faible intensité de la pluie, Exal, ne s’étant point abrité, avait fini par être mouillé.

Il interrompit soudainement son pas, regarda les alentours, et leva son bras gauche pour mener sa main à son front. Son air était à ce moment concentré, ses yeux fermés ; puis il tendit son bras en propulsant sa main devant lui en ouvrant à nouveau ses paupières, déclenchant ainsi sa magie. En effet, deux boules de feu étaient apparues, et tournoyaient autour du magicien. Leur puissance n’était pas très inquiétante mais la chaleur dégagée suffît à se débarrasser de l’humidité causée par l’averse. Puis rapidement les deux foyers s’éloignèrent de leur source, s’effritant en de nombreuses étincelles avant de disparaître

Les bras redescendus le long de sa robe à présent sèche, Exal reprit son chemin vers Kalinach.


Dernière édition par Fomar Exal le Mer 5 Mai - 15:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyre de Vertus
Professeur d'air
Professeur d'air
avatar

Race : Anshog.
Poste : Professeur d'air & Directrice d'Elladat.
Elément : Lind
Nombre de messages : 762

MessageSujet: Re: Fomar Exal   Mer 20 Déc - 14:43

Bonjour!
Très belle fiche, bon niveau de rp, bonne histoire bref c'est très (très) bien!
L'avatar est un peu futuriste mais ça passe Wink
Pour ton poste tu n'as qu'a faire comme tu l'as dit, et au pire Lyre est là.

Bienvenue à toi!

Ps: Juste une question, a t il toujours son gant?
Revenir en haut Aller en bas
Fomar Exal
Assistant de l'alchimiste
Assistant de l'alchimiste
avatar

Race : Humain (Fomar)
Elément : Cala
Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: Fomar Exal   Mer 20 Déc - 16:13

Merci Smile

Et pour ses gants, assurément Very Happy Après tout ça lui va bien, c'est discret, peu emcombrant (enfin, si ça dérange personne).
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste
avatar

Race : Humain
Elément : Cala
Nombre de messages : 428

MessageSujet: Re: Fomar Exal   Mer 20 Déc - 18:52

Bienvenue Exal Razz
Fais attention à Lyre, elle mord Very Happy

_________________
Un Ange furieux fond du ciel comme un aigle,
Du mécréant saisit à plein poing les cheveux,
Et dit, le secouant : " Tu connaîtras la règle!
Car je suis ton bon Ange, entends-tu? Je le veux!"
Revenir en haut Aller en bas
Simhour Burningblood
Gardien renégat
avatar

Race : Vampire (Humain)
Poste : Renégat
Elément : Naur
Nombre de messages : 744

MessageSujet: Re: Fomar Exal   Mer 20 Déc - 19:00

Bienvenue ^^

Et c'est pas vrai, y'a que moi qui mord ici. La gentille, magnifique, admirable Lyre, elle, ne mord pas, elle file simplement des coups de poêle, ce qui, avouons-le, est autrement préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Fomar Exal
Assistant de l'alchimiste
Assistant de l'alchimiste
avatar

Race : Humain (Fomar)
Elément : Cala
Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: Fomar Exal   Dim 17 Aoû - 19:09

Petite édition de la fiche pour se tenir à jour ; merci à notre cher Nelby pour mon avatar bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fomar Exal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fomar Exal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école d'Elladat et sa cité Kalinach :: Au tout début, il y eu ... :: Le Recensement... :: Présentations verrouillées.-
Sauter vers: