L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Bonjour ou bonsoir.
Merci de votre visite! N'hésitez pas à nous rejoindre Wink
Ce n'est pas très compliqué : il vous suffit de choisir un nom et un prénom conforme à votre futur personnage.
La catégorie "Au tout début il y eu..." est là pour vous servir d'aide à la création du personnage. Et les membres seront ravis de répondre à vos questions.

Nous recherchons:
Des chaotiques.
L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Bonjour ou bonsoir.
Merci de votre visite! N'hésitez pas à nous rejoindre Wink
Ce n'est pas très compliqué : il vous suffit de choisir un nom et un prénom conforme à votre futur personnage.
La catégorie "Au tout début il y eu..." est là pour vous servir d'aide à la création du personnage. Et les membres seront ravis de répondre à vos questions.

Nous recherchons:
Des chaotiques.
L'école d'Elladat et sa cité Kalinach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'école d'Elladat et sa cité Kalinach

.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle occupante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste
Tristan Belmont


Race : Humain
Elément : Cala
Nombre de messages : 428

Nouvelle occupante Empty
MessageSujet: Nouvelle occupante   Nouvelle occupante EmptyMar 23 Jan - 23:57

Tristan referma rapidement la porte du cachot derrière lui, et il songea qu'il lui faudrait regraisser les gonds. Toutefois, même le grincement sonore de la porte n'avait pas réussi à sortir Amélia de son sommeil. Elle devait être vraiment très épuisée...
Enfin, il se renditt dans sa chambre et l'allongea dans son lit, lit qui servait assez peu par ailleurs. La chambre était propre, etTristan s'empressa d'allumer une bougie au chevet de la fillette.
Il vérifia les différentes alarmes qu'il avait installées dans la pièce, et, jugeant le résultat de cette inspection satisfaisant, il sortit à pas de loup de la pièce pour se mettre à son poste de travail.
Il envoya son chapeau sur Vlad et se pencha sur la table. Il fallait qu'il mette au point ces composants alchimiques lui-même s'il voulait pouvoir s'occuper des gants d'Exal...

Il se demandait comment ce dernier allait réagir d'ailleurs.


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle occupante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle occupante   Nouvelle occupante EmptyMer 24 Jan - 0:11

<== auberge


Amélia voyageait dans ses réves, comme d'habitude elle était avec les magnifiques chevaux blancs. Elle etait sur le dos de l'un d'eux, mais elle n'avait pas la sensation d'etre seule comme avant. Il y avait quelqu'un d'autre avec elle, il n'etait pas physiquement dans son réve, mais elle le sentait tout proche. C'etait Tristan bien sur. Elle avait l'impression qu'elle pouvait réunir ses 2 mondes, que Tristan lui aussi etait comme elle et qu'elle était comme les chevaux et pourtant... Tristan n'etait pas comme les chevaux, pas completement, mais ils avaient un point commun...
Soudain cela lui parrut une evidence! comment avait t'elle fait pour ne pas s'en rendre compte plus tot!
Cala! bien sur c'est Cala! La chaleur si douce qu'elle avait ressentit dés le premiere fois qu'elle avait vu Tristan! c'etait la magie de la lumiere, la meme magie qui coule dans les chevaux blanc, les chevaux blanc qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs...

Son esprit parti alors dans des reflexions qui l'emmenait au dela des réves ou la reflexion est maitre mot. Où il est possible de tout comprendre, un monde dont on ne se rappelle jamais au reveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle occupante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle occupante   Nouvelle occupante EmptySam 27 Jan - 14:03

Lorsqu'elle se reveilla elle fut tout d'abord très surprise de se trouver la elle ne s'en rappellait plus du tout ce qui n'avait rien d'etonnant puisqu'elle dormait deja quand Tristan l'avait ammené ici. Elle descendit du lit et attrapa la bougie qui était a son chevet, par chance elle n'etait pas entierement consumée. Elle se dirigea a pas lent vers la porte. Meme si cette piéce etait sombre elle l'aimait bien, il y reignait cette chaluer si réconfortante. A présent elle savait d'ou cela venait mais ce qu'elle ne comprenait pas c'est pourquoi cette magie de Lumiere avait autant d'effets sur elle.

Elle continua a avancer a trouva Tristan en plein travail, il n'avait pas du se reposer depuis un certain temps. Il ne mangeait pas, il ne dormait pas, qui pouvait il donc bien etre...
Elle resta la, sans parler, sans bouger juste en le regardant travailler, elle essayait de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste
Tristan Belmont


Race : Humain
Elément : Cala
Nombre de messages : 428

Nouvelle occupante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle occupante   Nouvelle occupante EmptySam 27 Jan - 21:26

Tristan s'étira et frotta ses yeux douloureux avant de les poser sur Amélia qui l'étudiait depuis un moment. Il avait assez travaillé pour le moment : il avait tous les composants dont il pouvaient avoir besoin pour modifier les gants d'Exal et avait même ébauché une copie de ceux-ci. Aussi se leva-t-il et s'accroupit devant la fillette :

- Ca va mieux ? Tu as bien dormi ? Il ne devrait plus tarder à être l'heure de dîner, mais avant ça ...

Tristan passa la main sur la joue d'Amélia et se releva.

- ... Je dois aller cherche quelqu'un. Aussi, j'aimerais que tu restes bien sagement ici en attendant mon retour. Je sais qu'il n'y a pas grand-chose à faire, mais, si ça t'intéresse, il y a du fusain et des parchemins sur le bureau dans la chambre. Je te demande juste de ne pas toucher à l'établi, ça risquerait de compromettre le travail que je viens d'abattre.

Il prit son chapeau sur le crâne de Vlad et s'en couvrit. Il ouvrit la porte du cachot et se retourna vers elle.

- Il faudrait aussi que l'on commence à réfléchir où est-ce qu'on va bien pouvoir te faire dormir. Tu ne peux pas rester définitivement dans mon lit.

Il lui adressa un clin d'oeil et partit vers les dortoirs pour aller récupérer Exal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle occupante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle occupante   Nouvelle occupante EmptyDim 28 Jan - 0:21

Amélia n'avait pas prononcé un seul mot, elle avait juste hoché la tête pour acquiescer aux paroles de Tristan. Une fois qu'il eu refermé la porte elle se dirigea vers la chambre en se demandant qui pourrait bien être se quelqu'un qui allait venir ici. Est ce que lui aussi serait comme Tristan? bizarre mais gentil?
Elle fut prise d'une idée subite et se précipita dehors pour suivre Tristan, ne pouvait-elle pas l'accompagner ?
Lorsqu'elle arriva dehors Tristan avait disparut et elle ne savait pas du tout par où il était parti. Si elle avait su maîtriser son don elle aurait été capable de le localiser grâce à la lumière de cala mais elle ignorait qu'elle en était capable et n'y songea même pas. Un vent froid la fit grelotter et elle décida d'attendre à l'intérieur, elle referma avec précaution la porte et alla prendre des feuilles et le fusain. Elle s'installa par terre, dans l'entrée pour dessiner. Elle n'était pas très habile mais avec un peu d'imagination on pouvait voir dans son oeuvre un cheval avec une corne sur le front.

Elle fit un dessin, puis un autre ils étaient tous noirs et cela l'attristait un peu, elle voulait dessiner les chevaux de ses rêves et ils étaient blanc et argent, alors elle entreprit de trouver de la couleur. Elle regarda dans toute la maison et dans un placard elle vit des fioles de toutes les couleurs. Elle l'ignorait mais il s'agissait des réserves d'alchimiste de Tristan. Elle hésita à les prendre, elle avait peur de mal faire, mais Tristan avait dit de ne pas toucher à l'établi, or l'armoire était à coté de l'établi... Elle se dit qu'elle pouvait les utiliser et emporta dans l'entrée 2 fioles aux contenus l'un blanc et l'autre argent. Elle déboucha les fioles et commença son œuvre, comme elle n'avait pas de pinceaux elle était obligé de peindre avec les doigts. Sur les petites feuilles son dessin ressemblait plus à un gros pâté coloré qu'a des chevaux alors elle voulu un support plus grand mais toutes les feuilles étaient de la même taille. L'idée lui vint alors de dessiner sur les murs, la pièce était sombre, cela ne pouvait de toute façon qu'embellir la pièce. Elle était tellement prise par son envie de dessiner que la notion du bien et du mal disparut et elle n'imagina pas une seconde que Tristan risquait de ne pas être content de voir sa maison redécorée.
Elle se mit à l'oeuvre, elle avait eu le temps de s'entraîner et ses dessins ressemblaient vraiment à des licornes. Elle en fit un, puis un autre et monta sur une chaise pour dessiner sur tout le mur. Au passage elle avait aussi transformé ses vêtements et avait de la couleur argenté et blanche jusqu'aux oreilles. Elle était encore en train de dessiner lorsque la porte d'entrée s'ouvrit...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste
Tristan Belmont


Race : Humain
Elément : Cala
Nombre de messages : 428

Nouvelle occupante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle occupante   Nouvelle occupante EmptyMer 31 Jan - 0:37

(cf "Quand l'alchimiste s'en mêle" > Le bureau de Lyre)

Une fois l'entretien terminé, Tristan se dirigea rapidement vers les souterrains. Il ne cherchait plus à copier son rythme sur celui d'Exal, aussi dut-il attendre quelques minutes au bas des escaliers que le fomar le rejoigne.

- Exal, il faut que je vous mette au courant. Je ne peux guère faire autrement.

Il s'avanca et mit la main sur la poignée de la porte.

- J'ai quelqu'un à vous présenter.

Et il ouvrit la porte. Il marqua à peine sa surprise et laissa Exal passer.
Il jeta un rapide coup d'oeil sur ses murs désormais décorés et analysa les mixtures qui ornaient son mur. Manifestementn les produits qu'elle avait utilisés n'avaient rien de toxique. A première vue, Tristan estimait que le blanc était une solution de Cala (des particules alchimiques imprégnées de magie et dissoute dans un solvant) et l'argenté, une solution d'argent tout simplement. Rien d'important, juste du gaspillage d'argent.
Tristant s'agenouilla deriière la petite fille et lui souffla à l'oreille :


- Que fais-tu là Amélia ?
Revenir en haut Aller en bas
Fomar Exal
Assistant de l'alchimiste
Assistant de l'alchimiste
Fomar Exal


Race : Humain (Fomar)
Elément : Cala
Nombre de messages : 362

Nouvelle occupante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle occupante   Nouvelle occupante EmptyMer 31 Jan - 8:37

C’est presque essoufflé qu’Exal finissait de descendre les marches, pas mécontent de toucher à la fin du parcours. Mais il fut surpris de trouver l’alchimiste en face de sa porte qui était encore close. Qu’avait-il attendu pour entrer dans son cabinet ? Ce n’était probablement pas l’absence du magicien qui l’avait empêché de franchir son entrée. C’est à ce moment que le Fomar remarqua que son maître –si on pouvait à présent résumer leurs rapports ainsi- prenait un air pensif ; Exal se posa quelques questions, non pas qu’il soit si surprenant que Tristan réfléchisse intensément, mais bien qu’il patiente de telle manière dans les cachots.

L’intrigue se dissipa, ou plutôt s’amplifia quand l’alchimiste s’adressa au magicien, lui faisant comprendre qu’il devait être mis au courant d’un élément. Quelque chose aurait pu affecter l’esprit de Tristan à ce point ? Avant même qu’Exal puisse y réfléchir, la main de son compagnon avait atteint la porte et l’ouvrait en dévoilant la présence d’un occupant, selon ses paroles. La surprise du magicien ne fut que plus grande à cet instant, découvrant le cachot bien différent que plus tôt dans la journée, complètement décoré, et ce de manière bien étrange : on aurait dit l’œuvre d’un jeune enfant, des sortes de chevaux apparemment, ou plutôt des licornes si on reconnaissait leur corne caractéristique.

Mais le Fomar fut plus étonné encore de découvrir une petite fille dans la pièce, manifestement recouverte des peintures ayant servi à colorer les murs. Tristan s’agenouillait et lui adressait quelques mots, pendant qu’Exal rentrait enfin dans le cabinet, modérant comme il le pouvait sa surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle occupante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle occupante   Nouvelle occupante EmptyMer 31 Jan - 19:17

Amélia ne les avaient pas entendu arriver, elle etait beaucoup trop absorbée par son "travail" pour cela. Elle sursauta donc lorsque Tristan lui parla, sa voix n'avait pourtant rien de surprenant il ne parraissait meme pas en colere et son ton etait doux comme Amélia en avait l'habitude. Elle n'en fut cependant pas moins surprise et son sursaut lui fit lacher sa fiole des mains. par chance elle ne se brisa pas et elle put la redresser avant que son contenu ne se répande sur le sol.
Elle fit un grand sourire a Tristan, lui montrant sa bouille toute barbouillé de sa peinture improvisée et répondit.


J'ai fais comme tu m'a dit s'exclama t'elle toute fiére j'ai fait des dessins!
Ils sont beaux n'est ce pas?
Ceux sont les chevaux de mes reves!

Elle etait tellement entousiaste de revoir Tristan et de lui montrer son travail qu'elle ne remarqua meme pas la présence d'un autre invité qui, lui, semblait bien surpris de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste
Tristan Belmont


Race : Humain
Elément : Cala
Nombre de messages : 428

Nouvelle occupante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle occupante   Nouvelle occupante EmptyMer 31 Jan - 23:41

Tristan prit doucement la fiole des mains d'Amélia et la reboucha.

- Ils sont très beaux. Et je vois que tu n'as pas touché à l'établi, comme je te l'avais demandé, c'est très bien. Toutefois, j'avais oublié de te dire qu'il faut aussi que tu ne touches jamais à aucune des fioles contenues dans l'armoire. Certaines d'entre elles contiennent des produits qui peuvent être très dangereux. Aussi, promets moi de ne plus jamais y toucher sans ma permission.

Tristan lui ébouriffa les cheveux et se tourna vers Exal.

- Exal, voici Amélia. Je crois qu'elle m'a plus ou moins adopté. Amélia, voici Exal. c'est mon apprenti, et je compte sur toi pour lui faire preuve de respect.

Tristan retira son chapeau et se passa la main sur le menton, pensif.

- Amélia, je suis désolé, mais il va falloir nettoyer les murs. Nous ne pouvons pas les laisser ainsi. Par contre, je peux reporter les dessins sur une feuille pour les conserver. Ca t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle occupante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle occupante   Nouvelle occupante EmptyJeu 1 Fév - 19:33

Amélia etait contente que Tristan la complimente mais elle ne parut pas comprendre qu'il ne fallait pas utiliser les fioles, celles qu'elle avait prise ne lui avait rien fait de mal. Néanmoins elle acquiéca d'un signe de tete, elle ne le referait plus.
Tristan n'y vait semble t'il pas fait attention mais lorsqu'il avait ébouriffé les cheveux d'Amélia il avait en meme temps recolté une partie de la peinture qu'elle s'etait rrenversé dessus
Elle ne se sentait cepandent pas coupable d'avoir agir ainsi car ne savait pas et lorsque Tristan lui parla de son apprenti elle tourna rapidement la tete vers lui curieuse de faire sa connaissance.
Elle s'approcha d'un pas prudent vers le nouvel arrivé et sentit alors la chaleur qu'il déggageait, la meme chaleur que Tristan, la magie Cala.
Elle lui fit une révence aussi belle qu'elle le put et le salua


Bonjour Monsieur
je suis contente de vous connaitre!


Elle lui faisait son plus beau sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fomar Exal
Assistant de l'alchimiste
Assistant de l'alchimiste
Fomar Exal


Race : Humain (Fomar)
Elément : Cala
Nombre de messages : 362

Nouvelle occupante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle occupante   Nouvelle occupante EmptyJeu 1 Fév - 21:10

Alors que Tristan parlait d’un ton très doux à l’enfant, comportement surprenant aux yeux d’Exal qui jusque là avait vu l’alchimiste un peu plus brusque dans ses rapports avec les gens, le nouvel apprenti se tenait encore à l’entrée du cabinet, l’air à présent plus curieux qu’étonné. Il balayait à nouveau la salle du regard et remarqua l’évolution de plus en plus précise des dessins de la jeune fille. Elle avait dû faire preuve d’une forte ambition et y consacrer une grande application.
Puis Tristan se tourna vers le magicien et lui présenta son invitée : son nom était donc Amélia. La tournure des paroles de l’alchimiste faisait comprendre que la situation avait quelque peu échappé à son contrôle ; mais il n’avait pu faire autrement. Quoi qu’il en soit, les présentations faites, le petit être fit quelques pas pour rejoindre le Fomar, et le salua avec un grand sourire. Exal fut amusé de la bonne humeur de la jeune fille, qui d’ailleurs était bien moins grande que lui. La tête penchée vers elle et un sourire aux lèvres, le magicien répondit simplement :


" Bonjour Amélia. Je suis également heureux de faire ta connaissance. "

Il accompagna ses mots d’une révérence en réponse à celle de l’enfant, puis se redressa. Apparemment, la fillette appréciait sa présence, comme celle de Tristan ; elle y trouvait probablement un certain réconfort, mais Exal avait du mal à comprendre de quoi il s’agissait précisément.

Le magicien se dît en conclusion qu’Amélia constituerait une agréable compagnie aux deux hommes si elle restait à leurs côtés, mais ce détail était tout à fait incertain, le Fomar ignorant les projets de l’alchimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Belmont
Alchimiste
Alchimiste
Tristan Belmont


Race : Humain
Elément : Cala
Nombre de messages : 428

Nouvelle occupante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle occupante   Nouvelle occupante EmptyVen 2 Fév - 0:32

Tristan avait disparu quelques instants par la porte toujours ouverte. Il revint alors qu'Exal et Amélia achevaient de se saluer, les bras chargés de planches.

- Exal, j'ai nettoyé un cachot cet après-midi pour vous permettre de vous y installer. Par contre, la pièce manque un peu de mobilier. Aussi, la question est : savez-vous jouer du marteau ?

Ce disant, il fourra d'autorité les planches dans les bras d'Exal et prit Amélia dans ses bras à la place.

- Au fait Amélia, il faut aussi qu'on te trouve une chambre à toi aussi. tu ne pourras pas y coucher ce soir, mais j'ai bon espoir que l'on en ait fini avec ta chambre et celle d'Exal pour demain soir. Mais avant ça, faisons le tour du propriétaire ...

Portant toujours Amélia, il sortit du cabinet et emmena ses deux cadets devant le cachot voisin.

- Exal, voici votre nouvelle demeure.

Et il ouvrit la porte qu'il n'avait pas encore pris le temps de graisser.
Revenir en haut Aller en bas
Fomar Exal
Assistant de l'alchimiste
Assistant de l'alchimiste
Fomar Exal


Race : Humain (Fomar)
Elément : Cala
Nombre de messages : 362

Nouvelle occupante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle occupante   Nouvelle occupante EmptyVen 2 Fév - 22:54

[ Je prends la suite un peu plus loin =>]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle occupante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle occupante   Nouvelle occupante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle occupante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle
» Nouvelle demeure
» Une nouvelle altercation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école d'Elladat et sa cité Kalinach :: Kalinach :: La Citée :: Les Caves et Souterrains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser